Frequence d'entretien

:smiley:

Tu parles, à 35000 mes freins et mes disques étaient foutus. Heureusement mon garage a pris la moitié de la facture à sa charge.

Mais depuis que je sais me servir correctement de ma boite :mrgreen:

Ca devrait aller mieux, je passe en manuel et je rétrograde.

Arghhhhhh j’adore cette boite ZF, je me régale avec :lover: :lover: :lover: :lover:

pareil je passe en manuel à l’approche des carrefours, feus de signalisation,… pour rétrograder.

Bref, j’ai fait l’entretien : 319€
Ils m’ont proposé de changé les plaquettes j’ai gentille-ment refusé.

Un collègue bien équipé (pont, outils de mécanique hein ! - doucement les filles) m’a fait ça pour 90€ tout compris.

409€ mes premiers frais sur ce gros :surprise:

Franchement 400 euros tous les 60’000 ça le fait je trouve :bien:

tous les 30.000 tu veux dire
Mais même, cela reste raisonnable en effet

Pour l’espacement des vidanges, je ne trouve pas cela tellement effrayant. Les huiles sont très différentes de celles d’il y a 20 ans. Et il est toujours bien préciser qu’il faut vérifier régulièrement le niveau de l’huile. Au boulot, dans les Audi A3, ils doivent ajouter un litre d’huile de temps en temps. J’ai eu pareil sur la Classe A de ma femme (là c’était tous les 6-7000km). Cette huile fraîche qu’on apporte régulièrement aide aussi à espacer les vidanges :slight_smile:

Un ami mécano me disait aussi de ne pas m’effrayer avec ça, tant que le niveau est bon, il n’y a pas de risque.

Ce qui va fort à l’encontre de ce que je viens d’écrire, par contre, c’est les systèmes d’EGR. Parce que là on génère pas mal d’encrassement et ça ne milite pas pour un espacement des vidanges.