Frigo WAECO cf50 ... à pas "trés" cher

depuis la sortie des CFX, les CF chutent en prix.

Pas assez … :siffle:

Bonjour à tous.

Je viens de faire l’acquisition d’une glacière waeco CF40.

Si je souhaite avoir le frigo dans la benne , il me faut alors passer un fil jusqu’à mon allume cigare ??

Lors de mes virées , j’ai une batterie supplémentaire (dans la benne) , chargée à fond avant le départ , serait il possible de brancher directement la glacière sur cette batterie , quelle serait alors l’autonomie de cette glacière sachant bien évidemment que la batterie supplémentaire ne se charge pas.

Jouable ou pas, à oublier??,

ce qu’il faut faire , c’est tirer un fil directement de la batterie, avec fusible bien sur.
C’est la meilleure solution , et pas la plus compliquée .

Merci pour ton conseil, je n’avais pas vu cette possibilité qui est effectivement la mieux car pas de fil à passer dans l’habitacle…, il faut choisir son fusible en fonction de l’ampérage de l’appareil et l’intercaler sur le fil(+) qui va de la batterie au frigo ? et mettre le fil (-) du frigo à la masse…???
Je suis une quiche en elec, dsl…

PS: Toi , tu t’en fous, pour les voyages en Islande , t 'as pas besoin de frigo :wink: :smiley:
Je plaisante biensur…

Le mieux est de tirer les 2 fils +/- a la batterie, fusible sur le plus et prend du 4 à 6mm2 comme cela pas de perte de charge pour la batterie … monter aussi un coupleur séparateur.

Si tu veux fonctionner uniquement avec ta batterie de benne que tu recharge régulièrement, pas de soucis de branchement et la durée, moi c’est 3jours et elle est encore chargée.

Merci pour ton aide :bien:

[…PS: Toi , tu t’en fous, pour les voyages en Islande , t 'as pas besoin de frigo :wink: :smiley:
Je plaisante biensur…[/quote]
Ca peut arriver de dormir à la (très) fraiche et là le frigo ne tire pas beaucoup sur la batterie :wink: . Mais il y a aussi de belles journées que l’on passe en tee shirt (si , si !). Pour info mon frigo est dans la benne avec fil de 6mm2.

c 'est ce que j’ai bricolé depuis l’achat du d22 .un cable de la batterie a la benne et en fin de ligne un boitier etanche ou j’ai monte une prise allume cigare et c’est au top :wink:
la waeco cf 50 est un super produit mais trop haute pour le cover top ca passe juste :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

au fait tu as pu le faire réparer?

Une question me trotte dans la tête : comment ce comportent ces produits s’il sont laissés dans la benne sans protection (pas de hard-top, couvre tonneau ni bâche) ?

J’ai bien une petite idée mais comme je ne connais pas ces produits je m’octrois le droit d’espérer.

Mal … :mrgreen:

Tu as quand même un moteur électrique, donc poussière, humidité ne vont pas forcément lui plaire.

Je pense qu’ils finissent volés :smiley: :frowning:

Sans abris ne veux pas dire sans fixation.

concernant les coupleurs séparateurs ils petent régulièrement en raid il vaut mieux mettre un coupe circuit manuel

dans tous les cas les refs ont des limiteurs de consommation pour pouvoir démarrer le lendemain

Tu as eu des problèmes avec des coupleurs séparateur ?
Le coupe circuit n’a pas le même rôle.

Pour m’a par le coupleur a tenu 5a … après quand tu vois que la bobine vaut une 20€, il suffit dans avoir une en stock.

moi perso non

le but est de ne pas vider la seconde batterie quand tu tires dessus aussi le soir en arrivant je l’isoler et pas de risque de ne pas pouvoir démarrer

Oui d’accord c’est une sécurité supplémentaire qui se rajoute à celle du frigo.
J’ai roulé 6 ans avec un coupleur séparateur et le frigo dans la benne, je n’ai jamais eu de problème et jusque là je n’en avais pas entendu parlé. Mais c’est sur tout peut tomber en panne.

sur tu as raison peut être le hasard mais bon plus c est simple mieux c est