Fuile liquide vers pompe a gasoil - Appel à l'aide

Bonjour,
On vient de faire 600km et je m’aperçois d’une fuite d’un liquide jaune visqueux sous la pompe a GO.

2 photos pour montrer l’emplacement. Je ne suis pas très calé en mécanique.


Après une nuit bien fraiche, on pense avoir trouvé l’origine du liquide. Ca semble sortir de ces 3 pipes.

On aimerait bien démarrer le RB18. Ca vous semble jouable ?

Il s’agit des reniflards/mise a l’air des boîtes et ponts.
Il peut y avoir de micro gouttes car des vapeurs d’huile peuvent en sortir mais pas plus.

1 « J'aime »

Merci. Je trouve que là ça a bien coulé.
Vu que l’huile est très propre, je miserais sur le pont avant moins sollicité.

Installés des sopalin dessous et va rouler. Quand la mécanique est a bonne température, sollicite la un peu, 4 roues motrices, fortes accélération en monté, tracter ou charger du lourd, enfin tu piges le principe. Et regarde ce que tu as sur tes sopalin. A la limite tu peux avoir une trace mais très petite très peu imbibée vraiment normalement tu dois quasi rien avoir même rien du tout.

1 « J'aime »

il faut regarder les mise a l’air des ponts et surtout les solliciter, car si c’est bouché cela peut augmenter la pression dans le pont et cracher par à-coup.

Merci à vous.
Poir le moment, pas plus de remontée d’huile. Ca a l’air de tenir.

Sous peu, je déposerai les plaques de protection et irai voir les pièces de mise à l’air.

Etant rentré de notre périple, je vais pouvoir me pencher sur mon soucis.
Est ce quelqu’un aurait un bout de manuel pour voir les positions des mises à l’air des ponts avant, boite de vitesse et de transfert ? Ainsi que volume des fluides et couples de serrage si je me décide à vérifier les niveaux et faire une vidange ?

Je ne suis pas pressé ; je me suis bloqué le dos en déposant et rangeant tout le matos de bivouac. Et d’ici là, le gros n’a pas prévu de rouler.

Oui j’ai le manuel d’atelier. Je peux regarder mais il me faut un moment pour le faire (c’est en anglais et y’a énormément de page) et je suis bien occupé en ce moment.
Si d’ici une semaine je ne t’ai pas donné de nouvelles rappelles le moi.

1 « J'aime »


Merci beaucoup. J’ai une BVA donc je ne vais pas trop m’amuser à toucher cette partie. Les couples de serrage sont identiques entre pont avant et arrière ainsi que boite de transfert ? Dans les 45 Nm ?

Oui même couple de serrage

J’ai un peu cherché et trouvé une doc sur ce site : Ford Ranger - Repair manuals - Manuals - Ford