Fuite liquide de refroidissement

Au boulot on monte les o’ring à la vasseline… Et c’est IVECO c’est de la méca de m*** :wink:
Je l’ai bien fait remarquer au garagiste qui m’a vendu le PU. Il a vu qu’il pouvait pas trop me la faire…

J’ai pris rdv au garage et j’ai mentionné le changement du thorique en plus du joint du calorstat… Je déteste le boulot de patier, je n’ai pas l’habitude de travailler ainsi. Je pose le véhicule ce soir chez mon mécano, je ferai le point avec lui de toute façon.

merci OIL de preciser pour ce joint, vu que je dois le changer :smiley: et bon courage Marj74 :wink:

Oui on peut aussi, mais la graisse silicone c’est moins cher. :wink:

Pour Houba, effectivement si tu changes ton moteur, changes ce joint sinon tu y reviendras.
Il y a aussi une petite durite d’huile sous le turbo qui a tendance à être cassante à la longue, idem à remplacer en remontant le turbo, sinon cela gouttera l’huile, c’est quasi certain.

Alors j’ai récupéré temporairement le PU qui sort du garage.
C’était bien le joint thorique de l’'échangeur qui était mort!!! Il a remis de la pate pour cacher la m** au chat!

Par contre ça a flingué l’alternateur, qui en commande…

D’après vous, il peut passer sous garantie??

Ton propre mécano a remis de la pate à la place du joint torique ??? :surprise: :surprise: :surprise:
Bon sang, mais pourquoi ??? :surprise:

Et je doute fort que le LDR puisse a ce point endommager l’alternateur.
Quel sont les symptômes ?

Non je me suis mal exprimée le garagiste qui me l’a vendu avait mis de la pâte pour cacher son boulot de m***
Ce n’est pas moi qui est récupère le véhicule donc pas vu mon mécano pour en discuter…
Il pensait a la batterie mais près test l’alternateur ne fait plus son boulot… Pfff
A voir donc…

:frowning: :frowning:

Ok je comprends. :wink:

Quel kilométrage ton L200 ?

Car un alternateur sur un 4D56T cela fait rarement plus de 220 000 km.

Mais au lieu de le changer, une restauration chez un électricien auto, c’est environ 100 €, et c’est reparti pour autant. :slight_smile:

ce n’est pas une pièce d’usure,il doit passer dans la garantie :wink:

Chacun a sa méthode pour le joint torique
Comme il doit rentrer un peu en force il faut l’aider
Moi je mets du w40, comme pour certains silent bloc

Maintenant une anecdote , qui me conforte dans le fait que je fait l’entretien et la mécanique moi même

Je ne mets pas tous les garagistes dans le même sac mais là on atteind des sommets
Vu par mon fils qui est prestataire dans les garages (pas le droit de citer de noms)
Une grande ville, une grande concession qui vend un véhicule d’une autre marque d’occasion
Le client revient pour voyant défaut moteur qui n’est pas blocant, passage à la valise
Plus de défaut
Le client revient quelques jours après ,idem, le véhicule par chez la concession de la marque
Plus de défaut
Et le client revient une troisième fois

Et là le vieux mécano égris , qui doit sans doute picoler dans un coin arrive en gueulant
“Commance à faire chier avec son voyant”
Il démonte le tableau de bord et explose le voyant à coup de tourne vis :exite:
Bravo les pros …

Je sais que c’est pas marrant… Mais j’imagine la scène et je peux m’empêcher de :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Oui c’est drôle …quand c’est pas ta bagnole :mdr2:
Ce mécano il ne faut pas le mettre à la vente :siffle:

113500kms…
Et oui je connais bien l’échange standard pour alternateur, démarreur… On ne fait que ça au boulot.
Mais la si je peux le faire passer en garantie je vasi pas me priver de mettre un neuf!

typiquement le genre de mécano qui ne savent pas utiliser un diagnostique électronique … La valise ne sert à pas éteindre les voyant de défaut, mais normalement à i trouver la panne signalé par le voyant de défaut…

Mais y ça sur d’autre chose même sans électronique j’ai aidé à retaper un vieux REO de l’armé, il n’avait plus d’assistance pneumatique au freinage car un bouchon du circuit d’air était absent, dans ce cas un alarme sonore se fait entendre, et un de précédent propriétaire avait simplement débrancher l’alarme … (au lieu de mettre un bouchon) Sans assistance ça fait bizarre de freiner avec ça.