Salut à tous et merci pour votre accueil chaleureux !
Je me permets de faire appel à vos lumières, car je vais passer une petite commande pour remettre d’aplomb le bébé un Ford ranger 4x4 2.5td 2005 (oui, la belle mécaniques ).
Vous avez un site fétiche pour les pièces ou les consommables ? Quelle est, selon vous, la meilleure huile moteur pour nos machines ?
Et pendant qu’on y est : Huile de boîte et huile de pont, vos recommandations ?
Petit souci en prime : j’ai une fuite au niveau du pont arrière, pile à l’entrée de l’arbre de transmission.
J’ai trouvé une doc atelier sur le forum (merci à ceux qui la partagent d’ailleurs ), mais je ne trouve ni la référence exacte de l’huile, ni comment démonter le joint en question (en espérant que ce soit bien un joint spi:sweat_smile:).
J’ai trouvé cette vidéo j’espère que c’est bien la même chose que je vais trouver.
Si quelqu’un a déjà mis les mains dedans, vos retours seraient plus que bienvenus !
Bonjour
Huile BV ATF4400
Huile moteur 5w30
Pour le pont AR il faut une huile spéciale Glissement limité, les BT50 étaient livrés avec, les clones Ford Ranger en sont également équipés (normalement)
@+
l’huile préconisé pour ce moteur est de la 10W40…Moi, je tourne à la 5W40 ! La 5W30 ne devrait pas lui faire de mal non plus…
Huile LS (limited slip) pour pont AR.
Pas de difficulté particuliere pour le changement de spy, celui ci peut malgré tout être bien “colé” , il ne faut pas hésiter à le" détruire " puis bien nettoyer et remettre le nouveau au maillet et à l’aide d’une cale adaptée pour frapper dans l’alignement .
Bonne bricole !
le changement de type d’huile n’est pas le truc le plus technique car chaque huile a des additifs et si les huiles peuvent avoir des aditifs qui se bouffent entre elles … et là tu vas perdre de la qualité d’huile …Le top est de toujours garder la même huile en marque , type et grade pendant toute le vie de ton moteur.
Merci Julien, j’ai tombé mon arbre de transmission hier et la je l’amène au boulot j’ai l’impression que le palier de transmission en caoutchouc est déformé je vais le changer dans le doute.
Par contre j’ai des petite fissure sur le caoutchouc du damper arrière celui qui est contre le nez de pont mais j’ai regarder hier c’est minimum 250-400e. J’ai pas le cash pour lui changer pour le moment.
Je vous tiens au courant si j’ai réussi ou pas aha