Fumee noir Hilux 3.0 D4D

Bon, je retourne sous le capot pour vérifié !!
:doute:

Quelle scandale !!! LE saligo il était bien caché ! LOL en fait c’est cette photo qui ma induit en erreur !

En fait avec un lampe torche, et grâce a thierry 88 j’ai pus voir une horreur ! :surprise:

l’article pour le désactiver est ici Pickup-Mania - Information , mais les photos ont disparues , je tache de les remettre demain

merci !

Resalut !!

Bon décidément c’est la lois des séries !!!

J’ai mon témoin d’air bag qui s’allume tout le temps maintenant !! :pasmafaute:

J’ai regardé sur ce post : Pickup-Mania - Information

Mais vos liens n’existe plus.
Merci

oui, il n’y a plus que celui ci qui fonctionne http://www.toyodiy.com/parts/p_E_2007_TOYOTA_HILUX_KUN26L-PRPSYW_8421.html

j’ai fait les photos , je les mets ce soir :slight_smile:

une des possibilités quand il fume plus après avoir été stationné en pente est une fuite de l’échangeur de la vanne egr. L’échangeur perd de l’eau qui rentre avec les gaz d’échappement recyclé.
Plus il est stationné longtemps en pente, et plus l’eau s’introduit dans la tubulure et donc, au démarrage, ton moteur brule l’eau lors de la combustion.
Ce n’est qu’une piste possible.

les problèmes d’injecteur sont apparus dès la sortie des 3.0 D4D 166 cv, c’est à dire fin 2004, septembre ou novembre (me souviens plus) et cela y compris jusqu’au modéle 174 cv.

Bonsoir
J’ai regardé en dessous de mon siège pour mon problème d’air bag et il y a deux câbles.
Un câble qui es bien branché et un qui balade est ce que cela est normale ?

l’autre fiche est certainement l’alim des sièges électriques (que tu ne dois pas avoir) :slight_smile:

Bien vu je n’ai de siège électriques ! il faut compté sur la force du poignet

Sinon pour les news, alors j’ai refait les contacts, bien isolé le tout. Et
Toujours riens pendant une journée. :non:
Mais !
Le lendemain matin quelle n’était pas ma surprise de ne plus voir ce fichu témoins air bag. :yahoo:

Donc il faut peut être un certain temps pour que l’électronique de la voiture ce mette à jours.

OU

Ce problème est aléatoire :batte:

Et il a disparue pour faire une réapparition par magie quelque jours plus tard ! :confused:

Merci pour tes lumières ! Mais quelle est donc la solution ? Un débranchement de la vanne EGR peut réglé ce problème ?

Alors comme je me doutait, le problème bien revenu ! Quelle échec ! :moqueur:

As tu verifié tous tes fusibles ( sous le tdb ,dans le compartiment moteur etc )?

Un jour, j ai cramé celui des feux stops, et ca mettait en defaut le temoin d airbag… peut etre une piste a suivre

Idem pour moi, en attelant une remorque avec une prise pourrie, j’ai cramé un fusible et l’abs s’allumait. C’était un fusible 10A sous le tableau de bord (côté conducteur)

Salut a tous ! Voici le diagnostique de Toyota Polynésie française.

Pour la fumée noir : Joint injecteur à changé ! Coût 600 EUROS pièces et main d’oeuvre :batte: ! :non: :0:

Pour l’air bag : c’est la spirale à l’intérieur du volant à changé : Coût 1 000 EUROS ! :gne:

verdicts je pense que je vais allez changé mes joint chez mon copain Garagiste.
et pour l’air bag je vais aller faire un tour dans une casse pour aller cherché ce BIIPPP de câble !
(Pour info les joint d’injecteurs coûte 40 euros… donc le reste c’est la main d’ouvre) :gne: :nimportenawak:

Voila !! pour les news