Futur acquereur...

Bonjour

Aucun soucis avec une remorque auto-freinée bien réglée, ça m’est arrivé 2 fois dont une fois sous la pluie.

:!: Ah là je reconnait il a de la gueule ton D40 :idea: :idea: :idea:

c’est vrai qu’il a de la gueule le d40.

Pour ce qui est de la fiabilité j’ai un retour d’un pot qui bosse chez renault en méca qui me dit qu’il n’arrête pas de faire du parthinder et que le moulin apparemment souffre un peu…beaucoup!!! cependant faut voire comment roulent les gonz. C’est un 4x4 avt tout et non pas un cayenne.
je pense que tous les moulins sont bons a condition de rester dans leur plage d’utilisation. les trajets autoroutiers à 150 c’est pas fait pour eux.

D’accord (y compris avec PY) et… pas d’accord : la politique de nissan a été d’en faire un SUV orienté “grand public habitué aux berlines”… dans ces conditions il devrait supporter ce que supporte une berline… car d’un point de vue franchissement et charge utile il ne supporte plus ce que faisait un D22 !

Toujours la même histoire : le beurre et l’argent du beurre…

Je viens de vendre le mien (Path) suite à divers ennuis, mais pas de pb moteur. A 150 compteur en 6ème, ça ronronne bien gentiment et on ne tire vraiment pas sur la mécanique. Une des raisons de casse moteur est un problème lié au refroidissement des gaz qui passent par l’EGR. Un truc lâche sur le circuit EGR et du liquide de refroidissement passe dans l’admission → BOUM le moteur ! Ca n’a pas de rapport avec l’utilisation que l’on fait du moulin.
Pour moi, le pb c’est plutôt la fiabilité générale : avec un 4x4 à chassis séparé, on s’attend à du costaud, et pourtant à chaque fois que j’ai quitté le bitume ou presque, quelque chose a lâché et je ne suis pas un sauvage ! La dernière en date qui m’a décidé à changer de véhicule : pont avant cassé…
Tous les ennuis ont été pris sous garantie, mais ça a été long et j’en ai eu marre…
Pathfinder ou D40, ces 4x4 sont effectivement le cul entre 2 chaises. SUV haut de gamme ou vrai 4x4 ???

PS. J’en connais aussi qui ont fait plusieurs raids en Tunisie / Lybie / Maroc sans problèmes…

Voila, c’est fait !! Me voila de retour avec le Crew 3.0 apres 1400 km de route. Un grand bravo a St…erre de Lyon qui m’a fait confiance car la commande du vehicule c’est fait par telephone avec cover, benne et attache a monter pour mercredi matin. Arrivée a Lyon vers 11h le PU etait pres avec son WWW. Pourquoi avoir acheté chez lui, simplement pour avoir gagné 1500euro par rapport a Isuzu de Caen. Pour ce prix la, je veux bien faire 1400 bornes !!.
pour mes premieres impressions, je ne regrette pas. Moteur hyper coupleux, la sauce arrive vers 1200tr jusqu’a 2500. Ca pousse pas mal. Niveau conso, 9 litres bloqué a 135 compteur sur autoroute avec clim. Tres confort et bien insonorisé. Donc pour l’instant que du bien SAUF le braquage. Le 4Runner a un meilleur rayon de braquage, dommage.
Reste plus qu’a monter les BF AT KO et voir en TT.
A suivre…

a+

Salut,
J’ai tracté 1.5T de sable dans un remorque 2 essieux. Plutot décus par rapport au Runner. Il manque 2 cylindres a mon gout. Le toy reprend sans probleme a 400 tr/mn en petite alors que le D-max est a la
ramasse. Ok ! je passe du V6 pour un mazout ! Suis obligé de jouer de l’embrayage. Pour l’instant, le seul avantage c’est la conso.

a+

1.5T de sable et vu le temps de M… 1.5 T de flotte, 3T le PU va bien en finalité :lol:
J’ai tracté dernierement 2.2 tonnes
Nacelle + remorque (sur route), PU mou et secoué par la remorque :oops: , mais ca roule

Question suspension, a part Fournales y a t’il une autre solution pour le réhausser. Et y a t’il quelqu’un qui la fait.

a+

bellette 74 l’a fait en OME pour 1800€ environ: vois son post

En effet, ca va bien. Reste plus qu’a trouver le revendeur le moins cher.