General GRABBER AT²

Je suis fatigué de cherché un pneu qui puisse etre homologué sur mon l200.
Je suis déçu que le grabber n’éxiste pas en 245/65/17 en même temps il n’y quasiment rien de cette taille en mixte,

On m’a proposé des Black star Globe en rechappés mais je suis scéptique :doute:
Mon utilisation est de la route pour les vacances et deplacement divers et du tout terrain pour mon métier qui est viticulteur donc dans les chemins de vignes qui ne sont pour toujours très pratiquables !!!

Le problème c’est que j’aurais aimé garder mes jantes en 17" et appart mettre du 265/65/17 je ne vois pas !!!

j ai mis des Michelins latitude cross en 17 (255/65/17) ils sont extra sur route et dans la neige et passent très bien en tt après pour du tt hard j en sais rien j en fais pas
je part avec au Maroc en avril(15 j) on verra ,mais bon au Maroc en général c plutôt dur et cassant a part le sable et de tant en tant si un gros orage un oued en furie :helpsos:
par contre c est un peu plus cher
les goodyears d’origine m’ont fais 80000 km mais plutôt moyen en tt (surtout a la fin :mdr3: )

plusieurs choses

si tu passes en 265/65/17 (diam 78.25), et que ta monte d’origine est de 245/65/17 (min 72.77, normal 75.03 et max 77.28) tu vas depasser les 3% en plus ou en moins de tolerés.
les seul mixtes de trouvé dans ta taille c’est les geolandar at g012 qui sont tres bien mais je ne les ai pas vu avec un indice de charge a 108 (j’ai vu que du 107) maintenant un en moins sur l’indice de charge faudrait voir avec un centre de controle technique ce qu’ils en disent.
et aussi quand passes tu ton controle technique ? Car les yokohama sont tres bien encore une fois je les avais sur mon sorento et font aujourd’hui la joie d’un poto du forum sorento avec pour seul bémol, que c’est une gomme tendre et qu’ils s’usent rapidement (j’ai fait un peu plus de 10000 kms avec moi et l’ami a qui je les ai donné en a fait il me semble 25000 il me semble et ne devrait pas faire plus de 10000 avec avant de les changer. donc si ton controle technique n’est pas pour tout de suite ils peuvent etre un option.
en 255/65/17 t’es dans les clous diam = 76,33

:doute:

ps : je me transformerai bien en rennes moi, je ne sais de quoi ca vient cette envie soudaine :ange:

Merci pour tous tes conseils, c’est super gentils
c’est vraiment la galère entre les dimension et les indices de charges :confused: :batte:
Je vais voir demain chez euromaster pour les michelin cross

j en ai pris 4 chez sylygomme (un truc comme ça^^) 200 euros pièces monter equilibré ( 110 t l’indice)

Sur le site de euromaster les cross terrain existent en 245/65/17 111 S l’idéal même si j’étais plus partis sur des mixtes 50/50 mais un 70/30 m’ira aussi je ne fait pas de gros franchissement ou de bourbier.

Merci pour vos réponses :wink:

avis perso, mais je ne suis qu’un amateur qui decouvre petit a petit le tous chemins randonnées simple et randonnées techniques, le tout terrain simple et un peu technique sur terrain privée, j’ai pratiqué tout cela en pneu route hankook RA 07 (si tu veux voir la sculpture) avec mon sorento et je n’ai jamais rencontré de difficulté. dans les gros pb que tu peux rencontrer, c’est des bonnes ornieres bien boueuses qui serait trop profonde ou une montée ou descente qui sera toujours a cause de la boue trop glissante. mise a part cela en chemin avec des pneus renforcé (xl) je pense que si tu es prudent tu ne craint pas grand chose, mais d’autres avec plus d’experience pourront t’en parler mieux.

Akim :smiley:

salut a vous
moi aussi je commence a regarder pour mes pneus car j’en ai assez de patinner partout avec mes pneus d’origine et justement je regardai pour mettre des grabber at2 et a lire ces messages je voit qu’il n’existe pas en 245 /65 /17 ,est ce que je peut quand meme mettre des 265/65/17 sur mes jantes car j’y comprend rien en pneus ,le controle technique je m’en occupe c’est pas un souci
mon seul souci ,c’est juste savoir si ça passe sur la jante et si ça ne touchera pas nul part
sur mon ancien L200 de 2001 j’avais es brigestone at694 et j’en etai assez content mais la j’ai envie d’un pneu qui ai une gueule un peu tout terrain sans forcement mettre du mud car je fais quand meme un peu de route avec et surtout j’ai pas envie de voir l’arriere vouloir me doubler frequement :surprise: avec les 170 ch u bestiau
bonne journée a vous

Salut,
Je voulais monterdes bfgoodrich TAKO en 265X70X16 sur un L200 mais ils restent introuvables ou hypers chers (190 euros).
J’ai lu sur le forum que le grabber AT2 était comparable au BF. Où puis-je en trouver (site sérieux)?
Sinon, quelqu’un connait-il le silverstone AT117 (prix env.120 euros)
Merci
gilles

Avis sur GENERAL TIRE GRABBER AT2 / J’avais cette monte sur mon discovery TD5 après des michelin 4x4 M+S(super pneu silencieux et bon rendement sur terrain gras et pluie et neige changés à 80.000kms) les Grabber sont bien sur terrain gras mais je n’ai pas aimé sur verglas et même sur neige, tendance à glisser par contre s’usent très peu au bout de 40.000 kms de plus en changeant de michelin à grabber j’ai consommé 1 à 1.5 l de plus /100 kms et plus bruyant…je regrette mes michelin qui n’existent plus…

Je viens de les installer il y a 1 heure sur mon D’max LS 3.0 (245/70/16). Le look est super sympa et la conduite sur route silencieuse. Je redonne mon avis d’ici quelques jours quand j’aurai testé davantage.

Tu les a trouvés où ?et à quel prix?

je les avais sur mon maxou aussi et se sont de tres bon pneus enfin par ici apres par chez toi vu les temperatures, je ne m’avancerai pas, mais j’en etais tres content.
pour ce qui est du bruit, au depart il n’etait pas bruyant, et a la fin je ne les trouvais toujours pas bruyant mais c’est quand je suis repassé sur des routiers que j’ai pu me rendre compte qu’ils l’étaient sans que se soit non plus énorme. Meme taille que toi je les avais touché a 103 euros unitaire (y’a trois ans)si mes souvenirs sont bons. aujourd’hui comme le AT est sorti par ici avec les nouvelle normes il devient quasi impossible d’en trouver. la dernière fois que je les ai vu c’était avant noel sur camskill.

:slight_smile:

Notre ami Lechatkawa est au Cameroun…. Les prix et les dispo son surement incomparables! :siffle: :wink: :pulp:

le controle technique c’est jamais un soucis,a moins d’avoir un accident en sortant du controle…par contre en cas d’accident et expertise,là il risque d’y avoir un soucis …et le controleur lui affirmera que lors du controle le vehicule avait la taille d’origine…

C’est sur que le port depuis là bas!!! :chaud:

Salut

alors en faisant un tour, je m’aperçois qu’il ont du retrouver un stock de grabber AT2 car on en trouve quasi sur tous les site (bizarre car is avaient complètement disparu depuis la sortie de l’AT) dans la monte d’origine du Dmax 245/70/16 mais ce qui ne change pas c’est l’indice de charge qui est inférieur 107 au lieu des 111 des dueler. perso je les avais dans cet indice et pas de soucis j’ai roulé avec 800 kg dans la benne et pas de problème avec les pneus. après c’est vous qui voyez :wink:

pour ce qui est du prix pour le moment j’ai trouvé a 120 €

Akim