Géométrie

Verifie bien que ces valeurs sont vraiment celles adaptées a ton véhicule ( modele europeen, suspension renforcée ou non, diametre des jantes, 4x4 permanent ou pas etc… )

Chez VW, ils sont champions des reglages multiples… et rament pour s y retrouver

@fabricox
Ils se sont référés au numéro de châssis, donc j’imagine que c’est correct.

Bon…, je suis donc retourné chez ce marchant avec les donnés reçues par la concession.
J’ai suivi le technicien (mécano ? (bricoleu ?)) jusqu’au PC. Là il me montre les 2 paramètres différents dont il m’avait parlé:

-“Je pense que c’est le second programme que j’ai sélectionné la première fois, ça doit être l’autre alors…”

Je vois:

  • With wheel expander
  • Without wheel expander

-“Ah bha oui, vous avez choisi sans élargisseur de roue alors que j’en possède !”

-“C’est ça que ça veut dire ? Je parle pas anglais moi.”

J’avais envie de remonter dans mon véhicule et d’aller claquer 100€ chez VW. Je ne demande pas à ce qu’il parlent anglais, mais qu’il comprenne tout de même ce que son outil de travail lui affiche :batte:

Je l’ai laissé faire, il n’y avait qu’un paramètre qui était dans le rouge.
Mais les paramètres n’ont pas été réglé aussi précisément que je l’aurai voulu.

Au final, mon volant est droit, le véhicule ne tire plus comme il tirait après le premier passage, mais il tire toujours un chouilla. J’ai testé en me mettant sur la bande de gauche sur l’autoroute.

Je pense que je vais aller chez VW afin de voir s’ils ne pourraient pas juste checker si une 3ème géométrie est nécessaire ou non.