Glissades

Ha ! Et oui, j’oubliais… Le détail qui m’énerve le plus ! Enfin pour moi, c’est cette foutue clé !!! Déjà, je me remet à la clé, car en voiture perso j’ai une Vel Satis ( je sais, c’est pas une référence… mais le 2l dci 150cv n’est pas mal du tout, et fiable en plus !!! jamais un soucis) , donc, disais-je, je me remet à la clé, mais, détail qui tue, elle ne se replie pas !!! Ca, ça m’énerve de devoir fourrer cette grande clé dans la poche du jean !!! Plus la clé du hard top bien entendu.
C’est le genre de détail qui tue !!!
Déjà sur ma xantia d’il y a 25 ans, la clé se repliait, sur la Passat de mon pote idem, même sur mon jumper elle se replie…
Rhhaaa !!!

A part cela, hier, j’ai monté les deux charnières à ressorts et l’amortisseur de ridelle, 20 mn chrono, et c’est bien. La ridelle descend et remonte toute seule. Enfin pour la descente oui…Pour la remontée, il faut souffler un peu dessus pour lui donner l’élan.

Prochain achat un plancher coulissant je pense… Car c’est profond, mine de rien, et l’air de pas grand chose, on s’emm…e pas mal à aller chercher les trucs tout au fond. d’autant que le plancher du bac de benne glisse super bien !!! Une vraie patinoire… Alors je vais chercher en attendant un truc en caoutchouc rigide, style paillasson alvéolé, pour limiter les dérapages de bidons métalliques et autres marchandises dans les virolos. :confused: :confused:

Cherche plutôt du côté des tapis en caoutchouc strié qui servent entre autres à recouvrir les établis. C’est bien moins épais (3mm), beaucoup moins lourd, ça s’enlève facilement pour nettoyer et/ou charger des trucs lourds qu’il vaut mieux faire glisser, c’est vraiment antidérapant (je pose des caisses en plastique dessus et je circule dans les petits chemins de montagne par chez moi et les caisses ne bougent pas), ça se lave au karcher, ça ne craint pas les écarts de température, c’est quasiment indéchirable … et ça peut s’acheter/se découper pile poil à la bonne dimension (environ 20€ le m²).


Ben à étudier alors… Si c’est efficace, pourquoi pas ?

Tiens… Un essai de photo !!! Espérons que cela marche !!!
Bon…Je trouve le support d’attache remorque un peu disgracieux… Ils auraient pu chez Mitsu le faire plus discret… Où plus esthétique !!!
IMG_1033.jpg
IMG_1037.jpg
IMG_1034.jpg

Pour moi, ça répond parfaitement à mes besoins:
A mon âge, la souplesse commençant à faire partie des bons souvenirs de jeunesse et le hard-top ne facilitant pas l’accès, je ne suis plus obligé de grimper dans la benne pour récupérer les courses ou les “trucs” posés dans la benne et qui finissent au fond suite à une descente un peu raide ou un freinage un peu plus prononcé. Souvent d’ailleurs, quand j’ai beaucoup de bazar (sacs, valises ou cagettes de légumes), je tire le tapis pour attraper ce que j’ai posé au fond de la benne. Les seuls trucs qui se baladent, ce sont les trucs très légers, genre mes baskets ou les mules de mon épouse quand on les laisse dans la benne et qu’on garde les chaussures de montagne aux pieds par flemme de les quitter ! Dans ce cas, une caisse plastique (avec un tendeur si on part sur les chemins) et c’est tout bon !

L’autre avantage c’est comme je le disais qu’on peut l’enlever facilement (et le rouler) pour, par exemple, charger une grosse poubelle pleine de terre, des plots ou des trucs lourds qui vont pouvoir aller au fond de la benne juste en les faisant glisser sur la protection.

Visiblement, la plaque de fixation de la prise est aussi mal placée que celle du nAmarok ! Quant tu recules dans la neige un peu dure ou quand l’attache frotte quand une roue est dans une ornière ou un creux, elle est pliée systématiquement et je crains qu’à force de la redresser, elle finisse par casser ! Du coup, et c’est la seule modif qu’on aie faite sur le nAmarok, je l’ai déplacée et fixée sur le pare-chocs près de la plaque d’immatriculation.

[ Juste une question que m’a posée ma femme ( et c’est bien une question de femme !) : " Comment on nettoie les deux vitres entre le hard top et la cabine ??? "
" Heu… je sais pas. Mais t’inquiète, ça se salit pas !!! " MDR ]

Pour nettoyer la vitre arrière si ton Hard Top a une vitre qui s’ouvre Ben tu grimpe dans la benne, tu ouvre la vitre et tu frotte :siffle: :siffle:

:mdr2: :mdr2: !!! Elle est blonde, mais quand même !!!
Nan…Sérieux,… Aucune des deux vitres ne se descend. Et l’espace entre benne et cabine, même pas le petit doigt.
Tant pis ! On coulissera de temps en temps le hard top .

Bien vu, le coup de l’emplacement de la prise ! :smiley:
Vais étudier ça…

:10: Idem sur le parechoc la prise de la remorque :tchin: