GMC Sierra All Terrain HD

Bonjour !
Effectivement, pas de pont arrière rigide mais 4 roues indépendantes, et surtout c’est un 4x4 permanent sans gamme courte.
En fait il s’agait d’un pickup à benne destructurée comme l’Avalanche càd. que le panneau derrière la banquette et celle-ci s’abaissent afin de pouvoir y loger par exemple une moto ; mais belle largeur tout de même et beau V6 essence 3.6L.
Slt ! Daniel

Il faut également comprendre que les nord-américains ne consomment pas le PU comme nous. Chez nous les gens aiment les 4X4, mais un 4X4 c’est gros , rustique ca consomme d’où l’apparition des SUV compact ( qui existent également la bas, mais qui ne drainent pas les ventes). La bas, la meilleure vente depuis 20 ans est le F150, un PU Full-Size, suivi rapidement par le Chevrolet Silverado et le Dodge Ram. Il me parait donc normal qu’il apparaisse donc des PU “SUV” (comme dit dans un message précédent), qui ont le style sans avoir la capacité, mais qu’importe, puisque la plupart des PU ne connaitront que les High-Way…

Je suis le consommateur type de PUV parce que j’adore le look pick up mais que je ne roule que sur route avec (roues de 20", pneus routes 285/45/20, couvre tonneau alpha … t que j’adore le trial mais que je le fais seul et à moto avec un vieux Bultaco de 20 ans qui marche l’enfer :slight_smile:
Moi je rêve d’un pick up SUV avec plus de rangement pour nous 5, des sièges inclinables derrières avec un petit coffre derrière les sièges mais dans la cabine :slight_smile:
Avec 6 m de long on doit pouvoir construire un truc comme ça non? :slight_smile:

Bonjour, le Honda Ridgeline (5,25m.) est fait pour toi avec sa benne destructurée comme l’Avalanche (5,85m.) ; ils ne font par contre pas la même longueur et l’Avalanche présente l’avantage d’être un vrai 4x4 à gamme courte et pont arrière rigide et tu y mets ta bécane et la famille ; le Ridgeline c’est l’un ou l’autre.

Le beau Ford Sport-Trac, pickup de loisirs mais vrai 4x4 avec gamme courte (V6 4L ou V8 4,6L essence), dérivé de l’Explorer, vient de voir sa production définitivement arrêtée.

Par contre en tant que trialiste et si tu transportes la bécane jusqu’au bord des pistes boueuses, il est certain qu’il te faille la gamme court sur ton pickup. Tu peux aussi par exemple mettre une bécane dans la benne d’un D40 double cabine avec le porte-moto qui va … .

Slt ! Daniel

J’aime pas trop le look du Ridgeline :frowning:
J’ai essayé de trouver les prix et on voit un peu n’importe quoi … Je vais regarder mieux.
Même pas sur d’en trouver en France non ?
En attendant merci de l’info :wink:

Nan, je pense pas que tu trouve de Ridgeline en France, les PU américain sont importés au compte goutes par des importateur indépendants, et a priori, pas de Honda, surtout les “stars” sont importés ( RAM, F150 etc etc)

oups!, on en trouve au moins un en France, chez japauto, gros conc honda auto et moto sur paris.
a presque 50000€ la bete de 2005 avec 9000km au compteur.

Merci mais à ce prix là … je passe mon tour :slight_smile:
Les petits continueront à se serrer les fesses dans les sièges auto …