Graissage des croisillons HILUX VIGO 2006

Sur un hilux mais mes croisillons ressemblent à ceux du land cruiser.

http://www.zigzagcruiser.eu/graissage.html

Le graisseur fléché bleu pour graisser le croisillon et le fléché rouge pour graisser la coulisse.

Il est de quelle année ton Hilux ?

il est de 12/2009

C’est comme le mien.

Les photos de mon tuto concernent un de 2006, mais mon nouveau Hilux de 2015 est exactement le même.
C’est le même châssis pour les Hilux de 2005 à 2015.

Il n’y a pas de problème avec le coulisseau. Lequel, je pense, ne doit pas être graissé - mais c’est à vérifier.
En tout cas je ne l’ai jamais fait et il n’en est pas parlé dans les instructions d’entretien.

J’ai constaté que la nouvelle graisse ne sort pas par de la même manière des orifices de certains croisillons.
Les trous sont-ils différents? C’est normal ? Graisse durcie ? Je ne sais pas.
Les garagistes ne font qu’exceptionnellement et à la demande du client ce travail. Ils n’en ont certainement rien à faire.

Je pense que quand le croisillon se remet à travailler la nouvelle graisse finit par remplacer l’ancienne qui ne serait pas sortie. Du moins c’est ce que j’espère. Mais je n’ai pas trouvé de solution à ce problème qui n’en est peut-être pas un.

Ok, oui les croisillons on peut y aller ça peut faire que du bien! les coulisseaux surement aussi mais avec modération je pense…
Merci pour ton retour d’informations