Greg Cali - Wildtrack DB 3.2l et BA 2013

Ok merci.

je pars en suisse en février. Je ferai un entretien à ce moment-là. De plus, je serai quasi à 90.000 d’ici février

C’est sur que quelque soit la cause, une vidange boîte ne fera pas de mal.
Et comme dit dudu faut pas écouter la concession pour le programme d’entretien des boîte.
Je me rappel avoir plus qu insister chez mon ancien concessionnaire.

Bonjour à tous.

Premier gros soucis qui me fait un peu peur.
Depuis aujourd’hui, aléatoirement, j’ai le témoin de l’esp qui s’allume et pire, en même temps, j’ai la BA qui ne passe plus aucune vitesse. Elle reste bloqué à sa vitesse en cours d’utilisation. Le fait de passer en séquentielle n’y change rien, elle ne reconnaît même pas cette manipulation car le petit “s” n’apparait pas.

Lorsque je m’arrête et que je passe de P à R ou D, cela se fait avec un gros à-coup. Malgré tout, elle n’a pas bouge de sa dernière vitesse enclenchée.

Je suis obligé de couper le contact, de redémarrer l’auto, et tout refonctionne normalement.

De plus, je ne sais pas si cela a un rapport, mais je trouve que le moteur a un cliquetis que je n’avais pas avant.

Mais cette BA me fait vraiment peur. Pour rappel, le véhicule à aujourd’hui 85000km.

C’est grave docteur ?

Je n’ai pas encore été au garage avec. J’attend d’avoir vos retours avant que la concessionnaire ne me fasse avaler n’importe quoi

le témoins ESP ça peut être la vanne EGR… Sur le mien (en boite méca) le témoin ESP était un défaut lié à cette vanne, sachant que quand il s’allumait, je ne pouvais plus utiliser le régulateur de vitesse ou la boite de transfert, est-ce que ça pourrait faire pareil sur la BA ? Aucune idée…

85000 km, ta BA a déjà était vidangée ?

Malheureusement je ne le sais, il y a un mois que j’ai la voiture.
Sur les conseils précédents, la vidange est prévu pour mon prochain entretien, celui des 90000, que je pense anticipé vu les soucis.

Le prochaine fois que le témoin s’allume, je testerai le régulateur de vitesse.

Mais si c’est l’EGR, quel rapport avec la boîte de vitesse (automatique dans mon cas) ?
Pour info, j’ai la plaque pour la boucher.

aucun rapport avec la BA, mais pourquoi moi je pouvais pas utiliser la boite de transfert quand j’avais le témoin ESP allumé à cause de la vanne EGR ? :doute:
Testes la plaque, si ça change rien fait ta grosse révision, si ça change rien tarde pas a aller au garage.

Et bien voilà, pas eu le temps de tester la plaque sur l’EGR, le voyant moteur s’est allumé.

Donc direction garage où on me dit qu’à 80% sûr c’est l’EGR. La boîte se mettant en sécurité.

Aujourd’hui, ils contactent le concessionnaire pour la mettre sur l’ordinateur et confirmer le diagnostique.

de toute façon c’est le point faible des ranger (au moins ceux phase 1). La plupart des pannes que rencontrent les gens ici y sont dues.
Je disais dans un autre sujet que mécanicien ford ranger c’était facile, t’écoutes le client, tu réponds vanne EGR et tu fais dans le mille 9 coups sur 10…
Fais réparer la vanne si tu es sous garantie, et shuntes la !