grincements : silent-blocs de triangle inférieur

C’est la rotule qui grince ?
Elle doit être fatiguée, je pense qu’il serait préférable de la remplacer même si elle n’a pas de jeu…;

Bonjour,



J’ai entrepris le démontage de mon train avant. La rotule supérieure est venue sans problème mais la rotule inférieure me pose problème. J’ai cassé un arrache rotule (à pas très cher).



Elle ne vient pas non plus à la masse. Est-ce que quelqu’un sait si on peut la sortir sans démonter le moyeux et utiliser une presse ?



Cordialement,



Stéphane

Demande à Galium :bien:
http://www.chez-galium.com/

Ca y est, j’ai tout démonté.

Je me suis fait prêter un deuxième arrache rotule mais il ne passait pas. J’ai réussi à la sortir à la masse pour constater que le caoutchouc était déchiré et qu’il y avait du jeu => Direction poubelle. Il est donc maintenant plus que probable que mon bruit venait de cette rotule.

Stéphane

:bien: voilà une bonne nouvelle :bien:

Bonne nouvelle confirmée,

:smiley: , plus de bruit

Stéphane

salut, ton grincement, cela faisait couïnement de caoutchouc ou craquement métallique? (dr knock! :mrgreen: )
…parce que cela fait quelques jours que comme toi, ça craque dessous l’avant du PU quand je tourne même à l’arret.
pourtant je viens de faire mes graissages, et j’ai rien vu de spécial. :astonished:

Amortisseurs? :doute:

Sur le mien, il n’y en a qu’une vers l’avant, de chaque coté.

Sur le D22 , il y en a deux à l’avant et deux à l’arrière des roues

une seule…vers l’avant, mais je pense pas que ce soit les butées car mon craquement, se trouve au milieu quand je fais du droite-gauche…pas en butée.

possible, ce matin j’ai soulevé le nez du L200…droite-gauche…plus de bruit :astonished:

bon, c’est en appui alors, je remet le L200 sur ses roues, je tombe le blindage, réquisitionne mon papounet et le met au volant pour qu’il fasse des droites-gauches quand je suis sous le train avant…plus de bruit :astonished: :batte:
donc,… :doute: …peut etre le blindage qui était en train de se dessérer et qui bougeait…je l’ai remonté bien serrer et je vais aller faire un tour un peut plus tard…

quelques kilomètres de chemin plus tard :ange: …plus de bruit de craquement :pulp: …yes! :yahoo:

:bien:

+1

Le bruit était un grincement métallique, et vu l’état de la rotule, je le comprends, il y avait bp de jeu car le pare-poussière (caoutchouc) était déchiré. Evidemment, le bruit n’était que d’un côté.

Stéphane

:bien: