gros pb élèctrique sur un hilux vigo 3.0 de 2008

:bien:

je vais chercher.
suis de l’aventure ce soir sur le fofo :frowning:

1 mois plus tard me revoilà !
mais cette fois le problème est résolu.

Il s’agissait du contacteur de feux de recul qui se trouve sur la BV qui me faisait sauter le fusible dés que je mettait la marche AR.

Voilà, en gros quand mon alternateur a grillé, je devais surement être en marche AR, ce qui a endommagé le contacteur.

Bon, maintenant je peux me consacrer à mon prochain voyage " SARDAIGNE M-2 "
Merci a tous pour votre aide.
Bona strada :conduire:

:bien: :bien: merci pour le retour :merci: :merci:

Tu as trouvé comment alors ???

:yahoo:

Bravo et bonne préparation!! :bien:

Excellent !! :bien: :bien:

:doute: :doute: une question con,ce fusible n est il pas celui qui fait aussi l allume-cigare???
n as tu pas un truc de branché sur ton allume cigare ou prise 12v?? des fois,la masse des prises accessoires sont mal faite et cela provoque un court-circuit avec le 12v…
voici l affectation des fusibles
Localisation des composants électriques _ Autodata.pdf (63.9 KB)

:batte: :batte: :batte: :batte: quelle buse…j ai pas tout lu :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:

:mrgreen: :mrgreen:

Bonjour
Je réponds à ce post car grâce à lui je me suis dépanné!!!
J’ai un hilux xtracab 2.5TD de 2007
J’ai eu les mêmes symptômes…d’un coup voyant abs et diagnostic moteur allumés au tableau de bord
Résultat: coupure de l’alimentation de tous les accessoires non vitaux du 4X4
me restait juste les warning les feux avants et le démarreur
En fait c’est une mise en sécurité du véhicule…toyota ne le sais pas!!!

L’alternateur c’est mis en court circuit…sans doute le pont de diode HS…du fait le fusible principal de 100A à grillé
Fusible qui est en fait un boitier imprimé avec plusieurs fusibles…quand un grille il faut changer le boitier complet!50 euros et une misère à changer…

Au final j’ai mis un alternateur neuf et changé le boitier fusible
plus de défaut et tout marche comme avant

merci d’avoir mis en ligne ce post sans lequel j’aurais dû passer par la case concessionnaire et la facture qui va avec…
en connaissant du monde je m’en suis sorti pour 260 euros TTC…

:bien:

Les forums sont là pour ça et c’est encore mieux quand il y a un suivi du sujet , donc : :bien: