Gros pneus sur Vigo 3.0

belle gueule la dernière config :bien: :bien: les 235 sont trop fins :slight_smile:

+1
et pour continuer l’esprit taquin, une petite peinture du nouveau parechoc serait nickel. :wink: :bien:
Bon je crois que je vais tenter les entretoises de 30mm avec mes jantes de KZJ.
A+ Bruno

Les Photos sont au dessus :slight_smile:

Théoriquement oui, mais moi je surveille mes pneus et si je vois un début d’usure anormal alors je vais faire un parralélisme

Pas de rebord , ils sont en acier, je les ai trouvé sur le bon coin en occasion

Aucun avantage à avoir des élargisseurs , j’en ai car j’ai un jeu de jantes à déport 0 et je voulais les utiliser pour remplacer mes mud qui sont sur jantes déport-30 et que je n’arrive pas à équilibrer
Attention:
Sur les hilux vigo à partir de 2006 , les etriers de frein sont plus gros et toutes les jantes que l’on trouve en occasion ne se montent pas car elles forcent sur l’étrier. Il faut y ajouter un élargisseur de 6 mm pour que ca passe. Sur mes mud avec jante -30 , je suis obligé de mettre des élargisseurs de 6mm , c’est pour ca que ca ressort un peu :ange: de la carrosserie. Mais l’inconvénient est que l’on réduit la longueur de serrage des goujons de 6mm.

[/quote]

Ca ne m’ennuie pas du tout :slight_smile:

:slight_smile: :slight_smile: :bien: :merci:
là je dis mes respects, c’est clair et net.
Merci beaucoup.
A+ Bruno

Salut,
en parlant longueur de serrage des goujons, tu dis avoir perdu 06 mm, Ok; quelle longueur faut-il au minimum ?
Dans l’attente de jantes Modular noires, j’ai monté des entretoises de 06 mm avec mes jantes de KZJ et les écrous du hilux, bilan j’ai 13 mm de prise pour les goujons avant et 18 mm pour l’arrière :doute:
Je précise usage routier quasi-exclusif. Look sympa mais montage bon ou pas ?
A+ Bruno

On est deux a ne pas aimer la perte de ces 6mm de filet :slight_smile:
Ce n’est pas une fois et demi le diamètre du goujon , la norme? :doute:

ouep, :slight_smile:
en fait à chaque modif, je me pose le même dilemme qui consiste à dire "s’ils ont prévu ça c’est qu’ils l’ont étudié, pas moi, alors ??? " :astonished:
alors Ouep 6 mm en moins ça me chagrine parfois un peu. Par contre la règle mécanique de base qui prévoit 1.5 fois le diamètre est juste mais pas respectée. Je prends en exemple mon ancien KZJ, les goujons avant faisaient 12 mm de diamètre, pour une longueur de 20 mm, et ça prennait sur 15 mm de filet au lieu de 18 mm, et j’ai jamais eu de problème? Alors :pulp:
D’ailleurs après avoir monté les jantes de Hdj80, il restait 05 mm de prise pour les écrous coniques et là pareil jamais eu de blème… :slight_smile:
Alors je vais m’auto-convaincre que 13 mm sur le hilux, C’EST BON. :wink: :smiley:
Eh au fait sur tes élargisseurs de voies, les goujons font combien de long ?
P…in je me prend la tête pour rien moi. :pulp: :pulp:
A+ bruno

Sur les élargisseurs , c’est identique au montage original.
Mais , te prends pas la tête , j’ai rouler avec les entretoises de 6MM et ca n’a pas bougé.
Vérifie juste le serrage au couple aprés avoir roulé un peu .

Merci Thierry,
ça me rassure :smiley: :smiley:
D’après Fred mon contact chez Mod…auto, des jantes spécifiques en 16 pour les Hilux étaient prévues pour fin avril, car ils ont compris que les étriers étaient gros. Cette semaine je passe prendre des nouvelles.
A+ Bruno

:bien: tiens moi au courant de l’arrivée et du prix :merci:

Salut,

bon je reviens à l’attaque, pour les jantes pas de nouvelle, rien de neuf depuis la dernière fois. Du coup j’ai pété un plomb et j’ai changé (encore !!! dixit ma femme… :astonished: ) mes pneus pour des 275/70x16 de chez Yokohama (Geolandar ATS) et j’ai viré les entretoises de 6 mm. Mécaniquement … j’avais pas trop confiance, même si ça n’avait pas bougé.
Bilan, avec les pneus un poil plus large, ça sort comme avec les élargisseurs. Après 1000 km, je trouve ces pneus très sympa, plus silencieux que les Grabber At2, plus précis, plus souple aussi… bon d’accord c’est un profil légèrement plus routier, donc ceci explique celà.
Par contre, comme c’est un peu plus gros j’ai du légèrement tailler le bouclier devant et parfois sur un braquage maxi en compression ça touche la bavette…mais bon rien de grave. Non maitenant, après un freinage d’urgence avec la remorque et les bécanes dessus, j’ai eu la nette sensation que c’était un peu juste. Alors, ma question est de savoir comment améliorer l’efficacité des freins. Je vais d’ailleurs commencer par régler le répartiteur du pont arrière suite à la réhausse mais ça ne va pas métamorphoser le freinage du hilux. :wink:
Donnez moi vos solutions :astonished:
Bon A+ Bruno

ça va déjà pas mal le faire;l’arrière va s’écraser un peu plus :slight_smile:
quitte à refaire une fixation du répartiteur,autant mettre une patte percée tous les cm ce qui affinera le règlage :bien:

bjs,

j suis nouveau sur le site, j possède un Hilux 144 cv Xtracab, j monté des Mickey Thompson 33x12.5x15 avec des jantes 8x15 a déport, j dus découper un peu devant, mais ca passe.

si tes nouveau passe par ici Pickup-Mania - Information

Photo :photos:

Bon en tout cas j’aimerai bien voir une photo du Vigo avec une rehausse de 2.5" et des gros pneus… et si vous avez une adresse pour trouver les kit us suis preneur…

Voici un Hilux avec un +10cm une rehausse de +5 par bodylift et +5 par kit suspension, bon c’est pas un kit de ouf US mais bon c’est deja beau

J’aime bien :slight_smile:

Salut à vous,
Thierry, pour le montage des élargisseurs de voies en 30mm, tu les serre à quel couple sur les disques et tambours ?
merci A+
Bruno