Gros problème

Hello

Gros problème depuis ce matin.
Le Ranger démarre mais dès qu’on essaye d’avancer ou reculer il cale lamentablement.

Code d’erreur
Screenshot_20200630-085325_compress98.jpg
Est-ce que ça parle à quelqu’un ?

Le dépanneur est en route. Véhicule sous garantie

Merci les poto

Pense à enlever les Racechip et le shunt Egr pour éviter de te retrouver responsable de la panne et perdre de surcroît ta garantie.

J’ai démonté totalement le GTS (même le câblage) et le shunt EGR.
J’ai par contre laissé le XLR en mode N.

A priori, flotte dans le circuit de gazole d’après le dépanneur… Bizarrement ça collerait avec le plein que j’ai fait hier…
Station habituelle, première fois que ça me fait ce coup-là.
Il est à la concession Ford pour “dignostique”…

Si la cuve est presque vide, ou si le camion viens de ravitailler, il peux y avoir de l’eau qui se mélange avec le GO.
Difficile de connaitre le niveau des cuves, mais perso quand je vois une citerne ravitailler une station, je vais ailleurs.

Hello,

Oui difficile de connaître le niveau de la cuve.
Pas de camion de ravitaillement en vue et station (Esso) avec pas mal de passage.

Bref je suis en l’attente du retour de Ford…

Bon retour du garage ce matin, je cite : “c’est une enigme”…

ça promet … Pour l’instant, pas de solution en vue.

En principe, ils sont obligés d’attendre 2 heures avant de rouvrir la pompe dont on vient de faire le plein de la citerne, mais en général, les principes ils s’asseyent dessus :batte:

Si tu es sous garantie, fais gaffe à ce qu’ils ne te refourguent pas une vieille pompe à injection en échange standard, hein …
Fais un coup de pointeau dans un endroit visible, et regarde s’il y est toujours quand tu récupèreras ton pick-up
(ça te dira juste qu’ils ont réparé ta pompe à injection, sinon à toi de voir si c’est une échange standard ou une neuve … pas évident non plus de voir la différence, sauf en scrutant les marques de clé sur les boulons de la pompe, ils ne peuvent pas être marqués dans le sens où on dévisse)

Salut, en fouinant un peu sur la toile j’ai vu que tout tes codes défauts proviennent de l’alimentation et expulsion des gaz (sûrement du à un passage dégradé)
Le seul code défaut qui ressort des autres le P06A6 qui lui correspond probablement à une info de ta boitoto P06A6 Sensor Reference Voltage A Circuit Range/Performance Perso je pense que c’est ce code qui à engendré les autres
Sur un autre site US, ils conseillent déjà de vérifier les fusibles correspondants et toutes connexions électriques autours des différents capteurs de boite.

J’espère que ça pourra t’aider.
Quand même dingue qu’un garagiste te dise "mystère"quand il suffit de fouiller un peu :confused: :confused: :confused:

J’alimente avec ce que j’ai trouvé
P02ED :défaut admission d’air
P42F : défaut t° catalyseur
P06A6 : connexion elec boitoto , speed sensor
P2562 ; suralim turbo.

Pour moi soit ta boitoto met le brin avec un défaut qui entraine les autres
Soit une prise d’air quelque part côté alim et turbo mais je pense pas que ça entrainerais le défaut de transmission donc je penche plus pour l’autre solution.

M’étonne pas plus que ça… depuis qu’ils ont la valise, ils ne démontent plus.

Quand j’ai pété mon turbo ils ont parqué le gros dans un coin sans même ouvrir le capot. Lorsque je suis passé avec l’expert, ils ont branché la valise qui leur à dit zéro défaut.
C’est quand j’ai insisté lourdement pour qu’ils démontent qu’ils ont vu que le turbo était effectivement cassé.

Hello,

Quelques nouvelles de mon gros.
Il n’est toujours pas réparé. Le garage patauge…
Ils ont constaté qu’en fonction du réglage de la colonne de direction et/ou de l’angle de braquage du volant, le problème s’aggravait ou disparaissait…

Ca me parait louche… Etant le seul conducteur la hauteur du volant a été réglée une fois pour toute.
Quant à l’angle de braquage, si on ne peut même plus tourner le volant, ça va être compliqué :siffle:

Bref… Ils continuent leurs recherches…

Ah les garagistes de maintenant … si l’ordinateur ne leur dit pas quelle pièce changer, ils ne sont plus capables de le trouver par eux-mêmes :siffle:
Tu connais pas un vrai garagiste ? :moqueur2:

:astonished: :frowning: :confused:

Ils t’ont passé un véhicule de remplacement au moins?

Rien du tout… Ils n’ont qu’un véhicule de courtoisie et il n’est dispo qu’à partir du 10 juillet …
J’ai insisté en disant que même une Ka me dépannerait mais non… Rien de rien.

Lamentable :confused: :confused: :confused: Je te souhaite que ça dure pas trop

Hello,

Mon gros est réparé. Je pourrai le récupérer dès qu’ils auront fait la révision.

Conclusion : connecteur qui s’est retrouvé trop près de la colonne de direction et qui provoquait des faux-contact dans le faisceau d’alimentation, engendrait des défauts un peu partout et la mise en sécurité du moteur.

Encore une économie de 2 cm de cables…

Bon, au moins une bonne nouvelle… c’est pris en charge par la garantie j’espère.

Au moins ils ont réfléchi avec autre chose qu’un écran d’ordinateur ODB.
Ils ont su faire le lien avec la colonne de direction.
Après un problème de câble sur un véhicule récent peut mettre la pagaille sévère comme beaucoup de signaux sont multiplexés.

Contant que ton camion soit sur ses pattes. :bien: