Gros soucis moteur !

Alors sans avoir touché aux tendeurs de courroies j’ai fait deux tours de vilebrequin et à chaque fois que je remet le vilebrequin sur son repère aucune des autres poulies n’est sur le repère :confused: donc mauvais calage ?
Si c’est ça , pourquoi j’aurai eu un bruit de casserole au bout de 2000km?

moi a ta place j’irai voir ton mecano qui a mal fait son boulot ( ça arrive) et tu lui demande une garantie car c’est pas sur que le reste ai aimé ce décalage :frowning: :frowning:

Attention, prends exemple sur la photo 31 de la fiche de Gallium, et notre qu’il y a un repère si ne sert à rien.
Es tu dans ce cas ?

Désolé de répondre que maintenant… alors j’ai amené le 4x4 dans un autre garage pour faire vérifier la distri et elle est bien calé seulement au remontage ils m’ont mis une face de mon pignon de vilebrequin à l envers ducoup le repère qui est devant ne correspond pas quand tout est aligné mais si on regarde au bout du pignon(chose que je n’ai pas vue) l’autre repère est bien en place… ducoup le garage là bien monté. Alors je me suis rabattue sur mes injecteurs et là… je les ai démonté et amené en magasin pour vérifier leur état et j’en avais deux qui fonctionnait très mal ducoup je pense que mon gros « clac clac » du moteur vennait de là… enfin j’espère

salut…

je déterre pour avoir la suite du probleme ou de la solution…
c’était tes injecteurs?

Merci
Tony