GROSSE INQUIÉTUDE

Grosse désillusion!!! :surprise: Sortie de ma cour et hop encore les voyants! 2 kilomètre, extinction du moteur, je redémarre plus de voyants pendant 8 bornes et hop les revoilà! Je m’arrête donner à boire au Navara et retour maison, miracle pas de voyant. Fin d’après midi, je fais 42 bornes pas de voyants! Seule remarque que je puisse faire, j’ai utilisé mes freins avec parcimonie(je connais bien la route que j’ai prise). Effectivement, quand j’ai un freinage plus conséquent(attention pas de freinage brusque), j’ai remarqué que les voyants se rallumaient. C’est grave docteur? :helpsos:

T’aurais pas les plaquettes de frein usées, des fois ?

Sais pas hein, je dis ça comme ça, qu’y aurait un témoin d’usure :slight_smile:

Aller/retour de 84 km effectués dimanche, pas eu de soucis en faisant bien attention à mon freinage!!! Mais depuis lundi, rebelote sur un freinage, les voyants s’allument et cerise sur le gateau, le voyant du frein à main s’allume aussi, 2 à 3 secondes!!! Aujourd’hui, le voyant du frein s’allumait à chaque freinage appuyé, pareil 2 à 3 secondes!!! Mais pas les autres voyants!! Donc, le PU va faire un passage chez le mécanologue la semaine prochaine car il ne peut pas le prendre avant!!! Où comme dit Jack, c’est peut être les plaquettes!!

Niveau dans le bocal liquide frein

J’ai pensé à la même chose.

j’ai eu cela sur mon Defender

j’ai fait une purge du System dans les regles de l’art par pression


puis j’ai rempli le bocal a rebord et fait un roulage (10 kms)avec des freinage mais peu de virage
Puis remise a niveau du liquide avec aussi un bon nettoyage au pinceau du bouchon flotteur (jamais de nettoyant frein pour nettoyer)
Puis plus jamais de voyant au tableau de bord

Hello!!! Effectivement Eric et Zoumzoum, le niveau du bocal de liquide de frein est au trait mini!!! J’en remets ce soir!! Par contre, dites moi s’il faut un liquide de frein spécial? Mci.

Méthodes


Freins : Préconisation

DOT 4
Freins : Capacité

Entre “Min” et “Max” sur le réservoir.
Freins : Purge circuits

Purge du circuit de freinage

Attention si baisse cela veut que tu as des pièces qui sont largement usées ou un legere fuite
donc il faut voir cela rapidement

Voilà ce que j’ai mis en dépannage hier soir et depuis plusieurs freinages appuyés plus de voyants!! DOT 4 pour ESP/ABSmarque JURID

Depuis remise à niveau de mon liquide de frein, plus de soucis de voyants!!! Mon homme de science a confirmé qu’un niveau trop bas pouvait effectivement causer ce dysfonctionnement! Merci à tous ceux qui m’ont guidé dans ma recherche. Amitiées! :bien:

Ah forcément, un voyant de niveau de liquide de freins s’allume quand le niveau est trop bas :smiley:

t’as pas mis jusqu’au max, au moins ? histoire que ça dégueule pas quand tu renfonceras les pistons pour remplacer les plaquettes

Hello Jack!! C’était le voyant ESP qui s’allumait!!! Et non j’ai pas mis le niveau au max!! Merci à toi!! :bien: