Grosse panne navara d22 démarrage acceleration

Bonjour a tous.
Je suis nouveau sur le forum
Je suis Alain j’ai 64ans retraité électromécanicien
J habite en POLYNESIE française…point important car on a du mal avoir ici des pièces de remplacement…D ou le besoin D aide.
Il y a 3ans j ai fait l acquisition d un Navara d22 de 2004
Tout allait bien jusqu à la semaine dernière.
Alors qu il n y a aucun symptôme de fonctionnement dégrade
D un coup grosse panne …
Démarrage difficile à froid ,puis en insistant un peu ,démarrage mais comportement bizarre à l accélération ,on ne dépasse pas les 1000 tr/ mn
Sur route,Il roule mais ne dépasse pas les 40/h en 5 eme…
Quand on accélère pas D effets…
Passage à au diag…
Historique
1 47 manivelle pos sen (pmh)
2 76 p6 vanne fuite
3 73 p3 ligne com pomp

Les avis des mécanos et garages diverges…et donc difficile de s orienter et de prendre une décision…Capteurs pmh,AAC.,pression gas oil,régulateur sur pompe…??
Merci d avance pour toute l aide que vous pourrez-vous m apporter
Cordialement
Alain

salut, welcome sur le forum

:hello: du Var :wink:
Ici c’est la rubrique présentation. Poses ta question dans la rubrique dédiée. Tu auras plus de lectures et donc de réponses :wink:.

1 « J'aime »

Bonjour désolé je suis nouveau et pas doué ,c est où la rubrique dédiée…
Merci

Tu fais comme nous, tu cherches :slightly_smiling_face:

Bienvenue à toi
T as des bruits moteur quand tu dépasse les 2000 tours ou juste une perte de puissance ?

Bonjour ,c est vraiment une panne bizarre,en fait le véhicule roule mais l action sur l accélérateur une fois démarrer n à pratiquement aucun effet,j arrive à rouler…jusqu’à 40 km/h…en passant les vitesses jusqu à la 5ème suivant la difficulté sur la route…
Merci si avis

Oups,je complète…Je dépasse pas les 1000tours et je n ai pas de bruits anormaux niveau moteur…

il faut contrôler le petit tamis en entrée de pompe à GO! c’est souvent lui qui est obstrué,ce qui empêche le GO d’alimenter la PI correctement

Chef il y a aussi le problème du capteur de point mort qui de mémoire a les mêmes symptômes non .

Ok merci on va vérifier ça demain ici c est la nuit ,passez une bonne journée…

Ici :wink: :

oui effectivement il y a également ce capteur PM à contrôler!

Vous ne voulez pas poster dans les bonnes sections, car cela devient le bazar.

je me suis laissé emporté dans quelques demandes, mais maintenant je ne réponds plus aux questions postées dans les présentations : je trouve que c’est un manque de respect pour ceux qui font vivre ce forum.

Présentation = présentation
Technique et 4x4 = problème

ça écorche les gens de faire 2 messages distincts postés dans les bonnes sections ?

et pour relever certaines remarques du style “c’est ou” je vais répondre “t’as qu’à lire”

c’est pas comme si les sections TECHNIQUE et 4X4 étaient noyées dans une 100 de sous sections…

le gars, bienvenue à lui, prend même pas le temps de parcourir 5min le forum pour savoir comment il est organisé…

enfin bref… manque de respect.

on ne connait pas tous les usages et coutumes des forums. et notre ami s’est excusé.il a une galère sur son véhicule et n’a qu’une envie,c’est d’avoir des conseils pour se dépatouiller. :wink: