Grosse réno bloc moteur sur L200 K74 4D56 de 99

Bonjour à tous,

je voudrais préparer une très grosse rénovation moteur sur mon PU, pour ce printemps ; n’ayant pas de garage je fais dans dans mon “jardin” (une forêt), qui accueille actuellement 60cm de neige et des températures contrariantes pour tripoter du métal pendant 8h.
Et donc j’ai un L200 K74 de 99 version 99ch, avec un 4D56.
Je souhaiterais effectuer les opérations suivantes :

1. Joints de culasses
  2. Rodage des lumières de soupapes (et nettoyage desdites soupapes)
  3. Changement des segments
  4. Changement des coussinets de pistons
  5. Changements des coussinets de vilebrequins
  6. Déglaçage cylindres
  7. Puis courroie de distrib + pompe à eau
  8. Et des trucs moins compliqués à faire en même temps (supports moteurs, palier d’arbre de transmission, etc…).
  9. Ah et j’ai aussi un turbo avec son kit de joint … Le miens siffle de ouf.

Sauf que, j’ai du mal à savoir quelles pièces je dois acheter, sourtout pour les points 1, 3, 4 et 5 ; je regarde sur godunes, sur picon4x4 et sur autodoc, et il y a plusieurs jeux de coussinets, de segments et de joints de culasse. Comment connaître les références de tous ces éléments ? La question est certainement trop vague au premier abord, mais il me faut bien commencer quelque part …

Si vous aviez des idées, des conseils, des indications, je suis preneur.

A+

salut

tu devrais tel a Euro4x4parts avec ta grise ils vont pouvoir te répondre

de plus par le forum tu as 10% de remise

Essaye a chaque fois que j’ai eu besoin j’ai eu de tres bonnes reponses techniques

Salut

Excellente nouvelle ce sujet qui redonne de la couleur au forum :+1: :smiley:

N’hésite surtout pas à mettre des photos et tout ce que tu peux partager ( ref des pièces, prix, fournisseurs….), ça fera un super dossier pour ceux qui voudraient faire la même chose, comme moi par exemple :wink: .

@eric_def_90_300_dti : ok ça marche, je vais les contacter ; ce serait assez pratique en effet ^^

@cinarca2a : Je pensais justement très bien documenter cette réno ; en fait à force de regarder des vidéos de SimonFordman (un youtuber), c’est tellement classe de regarder un mec bricoler sans qu’il éprouve le besoin de parler, que c’est probablement ça qui m’a motivé à refaire de la ‘canique :slight_smile:

1 « J'aime »