hard top demontage remontage

Bonjour,
je voudrais bien savoir si un hard top se démonte et se remonte facilement … on va dire 2 ou 3 fois par an
l’auto est un hilux xtracab 2020 et le hardtop est un vitré d’origine toyota
est se qu’on risque une détérioration ou problème d’étanchéité si on fait ça ?
Merci d’avance pour vos avis

Moi je l’ai démonté et remonté 2 fois en 3 mois , j’ai mis un joint mousse large collant que je remet neuf a chaque fois , ça le fait bien , lavage au rouleau ou karcher et ça fuit pas .
Par contre etre minimum 3 voir 4 pour le porter

je pense le faire seul avec un palan et le laisser suspendu dans le garage …

Je le fais generalement a chaque changement de saison( l hiver avec hard top, l été avec mountain top)
J ai au plafond de mon garage un palan a cable electrique ( ou treuil ), 2 sangles fixées aux 4 coins du hard top sur les barres de toit et en 30 mn tout seul c est enlevé.
Faut juste proteger avec une couverture pour que le hard top vienne pas taper la cabine au decollage.
Par contre, le stockage suspendu en hauteur, j suis pas persuadé que ce soit une bonne idée… j aurais peur qu avec le temps, ca se deforme.

L étanchéité est faite avec une bande de mousse collée sur le hard top… a surveiller et remplacer si besoin, mais pas de probleme de fuite suite au demontage

Moi j’ai pas de pas le pallant ! Mais les bandes de mousse donc oui ça le fait sans problème