Hard top Maison pour D40 king cab

Oui, c’est possible bien je j’ai eu l’occasion de rouler à vide mais pas sur long… J’ai prévue en rentrant de notre petit périple de rechausser mes lattitude cross en gardant le HT et la tente… Je verrais si j’ai le même ressenti.
Bien que cette sensation ne me gêne plus. Je le ressentais surtout dans les placements en essayant de prendre mes trajectoire habituelles, il fallait que je corrige plus avec le volant…

Merci Delmous pour msg!

Alors là grande classe! :merci:

J’ai vu qu’en Nouvelle-Zélande ils ont des HT en tubes qui forment une cage, ca serait le top pour moi avec les gros chiens. Mais pas sur que ca soit autorisé en France.
Du coup HT Nissan avec vitres latérales s’ouvrant vers l’extérieur, un moulin pour circulation d’air et une cage de transport en alu et plaques de bois aluminisées.

Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas autorisé, du moment qu’il est fixé, qu’il ne dépasse pas de la carrosserie

ah ben je sais pas s’il est anti-griffes mais c’est du Polycarbonate massif “haute résistance” traité U.V. double face

bon, j’y fais quand même attention à pas le griffer mais il n’a pas changé depuis au moins un an que je l’ai fait (et il est pendu au plafond de mon garage-veranda, sous des plaques de polycarbonate classique :slight_smile:

mais pour qu’on ne voit pas à l’intérieur, tu aurais pu mettre des vitres devant et derrière, mais avec un film spécial pour ça, c’est plus facile pour les manoeuvres :wink:

:bien: :bien: :bien: :bien: belle preparation…chapeau pour le travail :lover: :bien: :lover: :bien: :lover: :bien:

Je viens de tomber sur ce post après qq semaines d’absence, chapeau !
Très, très beau boulot et bien pensé, bravo !

Petite question : comment as-tu fait pour brider tes profilés pour la soudure ? Ça a l’air super propre.

Je reviens sur le forum après quelques semaine d’absence.
Le voyage c’est très bien passé avec presque 4790km au compteur est de belles sortie hors routes!!!

Merci pour vos message, sa me fait très plaisir.

ludooger, j’ai d’abord pointer mes 3 arceaux en les pointant sur une tôle de gabarit pour assurer leur similitude. J’ai ensuite pointer le U (tube latéraux + tube avant), et enfin pointer les arceaux dessus.
J’ais enfin pointer les tôles dans chaque compartiments…
Je misais sur ces dernière pour maintenir la structure pendant la soudure…
Et au final, toute la structure à bouger à la soudure, et je l’ai redresser à la masse au fur et à mesure :pasmafaute:
On ne vois pas sur les photos, mais en gros, du centre de la benne jusqu’a l’avant de la benne, j’ai ressouder des plats de 2mm en escalier sous le tube pour rattraper le cintre prit à la soudure… :redface:
Je me suis appliquer du mieux possible, mais vu que je sais ou sont les supercheries, malheureusement je les vois :batte:

Pour le tangage, je confirme que ça venait du fait d’avoir changer les dim des pneus. Depuis notre retour j’ai remonter les 17’’ et il y à nettement moins la sensation de tangage qu’avec les 16’’ (toujours équiper de la tente de toit)