HARD TOP wild track double cabine

2 options :

  • le silicone : avantage, quand ça vieillit ça s’enlève et se refait facilement, inconvénient, faut le refaire au moins une fois l’an
  • le sika marine : avantage, ça vieillit vraiment très bien dans le temps et malgré les conditions extrêmes (c’est fait pour les bateaux, le sel etc…), j’en ai sur mon couvre benne, 4 ans et demi, rien à bougé. Je pense que ça doit pouvoir tenir 10 ans. GROS inconvénient, c’est la grosse merde à enlever et à refaire.

Perso j’ai opté aussi pour le silicone sur les côtés extérieurs, et sur le fond, via l’intérieur, en doublon de la bande mousse … Au moins, tranquille désormais …

Bonjour à tous,

Petit déterrage de sujet. Est-ce que l’un de vous connaîtrait la largeur du joint de base (en mousse) du hard-top ?
En ce qui me concerne, c’est un Alpha type e. J’avais déjà posté concernant mon hard top en précisant que la mousse vieillissait mal et qu’elle finissait par bouger. Là ça y est, j’ai des infiltration d’eau et je dois tout changer.

Merci d’avance

Bonjour,
Je possède aussi un Alpha E et j’ai aussi changé mon joint par ce modèle.
Cependant, en complément, j’ai mis du silicone de qualité spécial milieu humide, et pour l’instant tout tient bien, depuis plus d’un an. Seul hic, la poussière qui se colle dessus et qui est chiante à nettoyer …