Je viens de recevoir mon *Kit Rehausse / Body lift Avant 2,5” & Arrière 2” + Biellettes / Liaisons / Liens de Barre Stabilisatrice pour Ford Ranger T6 T7 T8 2012 – 2023 de chez Logan 4x4 et je m’étonne de la hauteur des cales avant qui ne font que 32mm (on est loin des 6.2cm annoncé ) et l’arrière j’ai bien mes 50mm quelqu’un peut-il m’expliquer comment 32 mm vont surélever de 62mm ??
merci
C’est parfaitement normal.
De part leur placement entre la coupelle et la chapelle les cales avant de partir l’angle du train roulant augmente la hauteur de caisse du double de leur taille environ.
Pour l’arrière par contre comme ça se place sous le paquet de lame, hauteur de la cale = hauteur de la rehausse
Impeccable je m’en doutais qu’il devait y avoir un truc comme ça mais dans le doute j’ai préférer poser la question …parallélisme obligatoire ?? compliqué à mettre en place ??
Pour la difficulté, c’est pas ce qu’il y a de plus simple. Faut sortir le combiné puis intercaler le bodylift entre le combiné et la chapelle. Mais comme il fait 3cm je doute sur tu y arrive sans comprimer le ressort.
Sinon pour tomber le combiné :
tu tombe la rotule du triangle supérieur
tu déconnecte le support du câble ABS sur la fusée
tu déconnecte la biellette de barre stabilisatrice de la fusée
tu déconnecte la rotule de direction sur le porte moyeux
tu défais les trois vis qui tiennent le combiné sur la chapelle (support haut)
tu défais la vis qui maintient l’amortisseur en bas sur triangle inférieur
(Il faut maintenir la fusée/moyeux avec une sangle)
La tu vas pouvoir sortir le combiné en appuyant sur le triangle inférieur pour faire de la place (ou tu comprime le ressorts).
Pour le remettre en place avec cale faut encore gagnera hauteur de la cale. Peux être qu’avec les ressorts très moux d’origine ça se fait bien… Je ne sais pas mais avec des ressorts renforcés les 3cm tu ne les obtient qu’en comprimant le ressort.
Attention comprimer un ressort de 4x4 est dangereux.
Photo d’illustration ou je change les combinés avant. Donc dépose et repose des combinés ce qui est également ce que tu dois faire pour y mettre la cale.