Hauteur de vos Ranger ?

Si moi, 1’97m et 101 Kg :mdr2:

:dehors:

eh ben merci les gars !!! :confused: :confused: :confused:
jusque là, je n’avais pas remarqué qu’il penchait à gauche … maintenant, à cause de vous, je ne vois plus que ça :moqueur:

ford … pauvre Henry, il se retournerait dans sa tombe :non:

Tu aurais des mesures précises?

Bonjour,

Et crac; et la benne joue la fille de l’air.
Chemin assez mauvais, mais ralenti en 1ère.
Passage chez le CC pour réajuster.
Que d’embrouilles…
Il y a 1 mois durite percée, attente 8 jours; le 22/3 rentre pour huile sous boite, 2 jours de réparation, et ce lundi 20 rentre pour ré-ajustage. On le fait de suite.
Garantie; je ne sais pas, malgré ma garantie de 5 ans (2 + 3)
Véhicule de 3 ans seulement, déjà beaucoup de traces de rouille sur le châssis.
Pas excellent Monsieur FORD vos véhicules !!!
Wildtrack + att de rem + hatdtop = +/- 40.000 €

Photo de la benne. Vue de l’arrière.
Côté gauche

Côté droit

EN ATTENTE DE NOUVELLES EMBROUILLES !!!

C’est désespérant tout ça, plus haut d’un côté, plus long aussi, je regrette pas d’avoir vendu le mien.

Bien je crois que lorsque le salon de Bx commencera l’année prochaine, il sera mis en vente, il restera 1 an de garantie et la garantie suit le véhicule.
Mais il sera au top, là, je ne laisserai rien passé.
A la moindre embrouille, je sonne

Bon WE.

Bonjour,
Je doit vous avouer que je suis un peu perplexe par rapport à ce post, effectivement il y a une certaine proportion de véhicule qui affiche une différence de hauteur de ± 1 cm , mais est ce que cela est nuisible au comportement du véhicule est ce visuellement visible est ce mécaniquement néfaste ??? Bof je ne pense pas, alors … :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Bonjour,

Effectivement beaucoup de RANGERS penchent d’un côté et même après la pose d’un KIT OME!!

Ford estime que ce n’est pas significatif et n’intervient pas.

J’ai donc fait poser une entretoise de 1cm et monRranger est maintenant bien à plat.

Bonjour,

Vu de l’arrière, bord de jante inférieur au bord de garde boue :

AVG : 82 mm AVD : 80 mm

ARG : 84 mm ARD : 86 mm

Bien à vous.

je confirme, ps ça doit vraiment être pour les rond point lol, ou pour nous tenter à les surélever :mdr2:

Je viens de mesurer rapidement
Arrière 84cm
Avant 80cm

Pas de déséquilibre droite/ gauche

et bien tes suspattes ne sont pas du tout avachies.

C’est normal que le coté gauche soit plus haut que le coté droit c’est pareil pour tous les véhicules à 4 roues !

En fait ça compense le poids du conducteur quand il roule seul :siffle: :siffle:

T’as pas bien lu Marco, là pour le coup sur les ranger c’est l’inverse :mrgreen:
Ils doivent tous être prévus pour une conduite à droite :siffle: :siffle: :siffle:

Développés par ford australie…



:dehors:

Je relance le sujet avec une nouvelle interrogation.

Mon gros a 79000 kils et 4 ans, suspensions d’origine. Un blindage alu et des rocksliders. Il s’agit d’un 3l2 boîte meca.
J’ai l’avant complètement avachis, avec comme problématique une garde au sol dégueulasse.

J’avais mesuré en 2016 :
78 cm AVG et 79 cm AVD

3 ans plus tard j’ai :
76 cm AVG et 77 cm AVD


J’ai donc perdu encore 2 cm (heureusement que c’est pas ma qu*** ça finirait par poser problème :moqueur2: )

Je m’interroge sur cette affaissement de l’avant (pas de problème de hauteur sur les suspensions AR, seulement du desaxage) je me disais que ça pouvait être un problème du 3l2 car plus lourds que le 2l2 et avec les mêmes suspates mais je viens de relire le post de zounours sur ce sujet avec 80 cm a l’avant et pas mal de kils aussi… Soit plus de hauteur que j’en avais quand mon gros n’avais qu’1 an et environ 25000 kils…

Bref… Est-ce que certains processeurs de ranger ont aussi un soucis d’affaissement de l’avant et si oui avec combien de kils et quel moteur ?

Merci

Comme évoqué quand on c’est vu, quand j’ai acheté mon gros de 2014 en avril de cette année, comme toi 3.2 bm, à l’époque 62.000 km, la concess m’a remplacée les 2 amortisseurs avant car signalés sur le CT, je cite :
_ écart significatif entre la droite et la gauche.
Ca m’a surpris pour un véhicule avec si peux de km et censé être un franchisseur hors paire :siffle:
Suspension mal calibrée par rapport au poids du 3.2 ??? :doute:

j’aurais tendance à dire accessoires de mauvaise qualité ou pas en rapport avec le poids de l’engin

j’ai eu auparavant un navara qui avait 20 000 km quand je l’ai acheté
ses suspensions étaient plus fermes et rigides que le ford neuf (toujours confortable mais beaucoup moins de roulis)
ça m’a frappé quand j’ai fait les premiers km avec le ranger neuf

Véhicule mesuré a 20 000 km en suspension d’origine :

  • AVD 79 cm / AVG 78 cm
  • ARD 84 cm / ARG 83 cm

Véhicule mesuré a 83 000 km en suspension d’origine :

  • AVD 77 cm / AVG 76 cm
  • ARD 82 cm / ARG 81.5 cm

Véhicule mesuré après installation suspension sandkat medium :

  • AVD 82,5 cm / AVG 82 cm
  • ARD 87,5 cm / ARG 87 cm


    Pour être plus précis, entre les premières mesures prises a 20 000 km et celles suivantes. Le camion a pris un peu d’embonpoint. Installation de blindage alu 50 kg principalement sur l’avant et installation de rocksliders 60 kg réparti équitablement sur l’avant et l’arrière.

Personnellement cela ne me semble pas anormal un léger tassement d’usure, moi aussi je me tasse avec le temps :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: