Hé Hé Hé Bi Turbo BVA10 213 cv ....

A dudu19 : si je peux me mettre en mode sport sans se mettre en 4H , c’est même encore plus fun . En 2H , surtout en déconnectant l’ESP :smiley: , l’arrière part dans tout les sens et surtout devant :mdr3: … C’est pour cela que j’avais essayé en 4H , un court moment . Effectivement , dans ce cas , les 4RM accrochent fort , très fort , mais dans les virages c’est flippant : on va tout droit . :surprise:
Tout çà m’a bien calmé :wink: Maintenant je reste en 2H même dans les chemins de terre , pierre ou accidentés , tant qu’il n’y a pas nécessité de passer en 4H . :ange:
Mais cette boite 10 …quel pied !!! :bien:

Bon je viens de comprendre pourquoi vous l’appelez tous “mon gros” :batte:
J’ai pas encore l’habitude de me servir de la camera de recul en me garant :astonished: …et je viens de reculer de 10 cm une Audi A1 garée derrière moi !!! :smiley: :smiley: :smiley: Aussi y a pas idée de faire des autos si petites :mdr3:

Mince j’espère que tu ne.y est pas aller franco :moqueur2:

Ben non , tout en douceur , c’est pour cela que je ne l’ai pas senti … :frowning: Bon elle n’avait rien , juste une petite rayure . J’ai laissé ma carte de visite :wink:
Des fois que se soit une superbe m anequin la propritaire … :smiley:

Bon : premier essais , hier avec une cuve d’une tonne d’eau dans la benne et la remorque avec l’enjambeur dessus ( je suis viticulteur). Soit environ 4 tonnes a secouer dans les chemins de vigne . :surprise:
Une rigolage pour le bestiau . La boite est d’une intelligence parfaite . Les passages difficiles se font tranquillement , dans la serénité . Enfin , pour moi j’avais le trou du c…serré . :pulp:
Quel puissance dans ce petit moulin . :lover:

Salut,

je pige pas quel ranger tu as :doute: . Il me semblait que c’était le ranger raptor qui avait la bva10 et le 2.0 bi turbo de 213 chevaux. J’ai raté un épisode et même les ranger “normaux” ont aussi ce groupe motopropulseur à la place des 2.2 et 3.2 bva6 ?

Merci

Oui le wildtrak était prévu avec cette motorisation… En tout cas ça fait envie…
Teuf, arrête de nous narguer! lol :smiley:

Tous les modèles vont avoir ce moteur (avec différentes puissances) pour la boite pas tous mais le Wildtrack oui BV10, la différence ce fait au niveau des différents modes de conduites 6 pour le Raptor, les suspension qui n’ont rien avoir, le châssis renforcé et rehaussé, les 4 freins a disques, les roues les Raptor est en 33 pouces direct avec des voies élargies des 170mm. L’attelage version US bien pratique en TT .
En conduite la différence est flagrante!
Un Raptor n’a plus rien à voir avec un PU utilitaire, c’est vraiment un autre monde!
20 ans avec des PU c’est le plus abouti (J’ai eu le Nissan Rallye-Raid, il y avait du progrès avec de vraies suspensions et un châssis un peu amélioré, très agréable!)

Ok, j’avais bien pigé les améliorations sur le ranger raptor, mais complètement zappé l’évolution sur le normal. Donc le 2.2 et 3.2 poubelle et plus au catalogue ? Je vois sur le site ford qu’en configurant un ranger ont a accès au 2.2 et 3.2 et pas au 2.0 bi turbo…

2012-2015 => T6
2016-2018 => T7
2019 => T8 ?

On sait si c’est la même pompe à huile :siffle: ?

avec le malus je ne sais pas quand il y aura le lancement officiel des nouveaux modèles, il y a du stock a éliminer!

GRRRRR pourquoi le temps que j’écrive mon message , ça se déconnecte tout seul … :helpsos:
Faut tout que je retape … :frowning:
:smiley:

Ben , le temps que j’écrive mon texte … ca recommence ,je suis déconnecter :orage:
Je dois mal faire , suis pas un as du clavier :confused: :mdr2:

Je ne sais pas trop pourquoi ça te fait ça, pour la part je peux commencer une réponse du matin et la terminer du soir après le boulot si l’ordi reste allumé aucun problème.
Sinon tu peux taper ton texte sur mer bloc-note et tu le copies colles ici!

:helpsos:

Rien a faire , suis pourtant bien connecter :batte: J’ecrit mon texte , d’accord suis bavard :slight_smile: , mais dès que appuis sur “envoyer” , ca me déconnecte :confused:
Bon , je recommence :orage:

Comprend pas , texte trop long peut-être …Ressaierai plus tard :pulp:

Oui dudu, tous les ranger passent au 2.0 ecoblue, 130cv 320nm, 170cv 420nm et le biturbo du raptor.

Voila , c’est ca . J’avais envie d’un Wildtrack X 3.2 2018 , mais on m’a proposé le Wildtrack modèle 2019 avec la motorisation du Raptor , soit un 2.0 ecoblue 213 cv en BA 10 :bien:
Pour pratiquement le même prix , j’ai pas dit non … :redface:

Le Wildtrack 2019 est le même que le 2018 avec les mêmes caractéristique , mais l’interieur moins orange , seulement les surpiqûres sièges et tableau de bord . Le mien est noir panthère , je le voulais blanc glacier , mais pas le choix . Je verrai pour un covering plus tard . Full option et quelques petite améliorations : fermeture electrique du hayon , nouvelle calandre , AB a led , :bien:
Plein d’assistances qui facilitent la conduite cool :ange:

D’après le catalogue France de Ford le ranger existe encore avec le moteur 2.2 BM ou BVA pour les simple cab ou cab approfondies , ainsi qu’en 3.2 BM ou BVA pour les double cab et Wiltrack . Sans doute encore pas mal de stock a écouler . Le nouveau moulin devrait a terme remplacer le puma 2.2 . Mais je ne suis pas sûr que le 3.2 disparaisse ? :frowning:

Le Wiltrack en 2.0 bi-turbo 213 cv bv10 est vraiment bluffant , mais il vont exister bientôt aussi en BM6 . :wink:
Mais rien a voir avec un raptor qui est vraiment exclusif et dédié a rouler sur les chemins caillouteux , les bourbiers ou le désert . Cela serait “inhumain” de s’en servir qu’en ville ou autoroute :orage: :smiley: :smiley: :smiley:
Je trouve , pour ma part que le Wildtrack (ou un Limited) a été le bon compromis pour remplacer mon vieux camion renault Traffic de 1992 360 000 km , mon Citroen Jumpy de 2006 215 000 et mon Quasquai de 2009 192 000km … Un véhicule et 3 fonctions :bien: :siffle:

N’en déplaise a certains :siffle: , j’ai commandé quelques chinoiseries pour améliorer l’éclairage (encore moyen malgré les xenon) , les élargisseurs de voie et d’ailes , 2 ou 3 bricoles et … une nouvelle calandre :lover: , mais pas la raptor :confused:
Je vous fait des tofs dés que je saurais comment faire :pulp: Suis vraiment pas un as du clavier :moqueur2:

EDIT Dudu : j’ai rergoupé tes messages en un seul :bien:

Bizarre , quand même , cette histoire de connection :frowning: . Je ne vais pas me déconnecter pour voir si cela se fait automatique ment au bout d’un certain temps … :batte:
A+…peut-être :smiley:

Je regrouperai tes petits messages en un seul quand je serai a la maison, sur le téléphone a par lire et écrire … Les manips plus difficiles c’est galère.

Pour les photos je ferai un tuto made un moi(sûrement pas la meilleure manière mais elle fonctionne), j’ai déjà aidé Sylvain il y a peu a ce sujet et je vois que c’est une gêne pour pas mal de monde. Mais grosso perso faut utiliser paint.net comme logiciel, on redimmensionne a taille correcte (genre 1500 x 1000 pixels) puis en enregistrant en JPEG on a accès a un curseur qui permet de régler la qualité (et donc la taille) de la photo, il ne faut pas dépasser 244ko pour pouvoir être hébergé en direct sur le forum.