heeeeeeeelp

bonne idée pour les 2
c’est à nouveau revenu entretemps mais dès que ça repart, je teste les 2 solutions :wink:

merci pour votre aide :merci:

j’apporte des news (débiles) à ce problème (tout aussi débile)

la panne se produisant du vendredi au vendredi (moment où repart ma fille chez sa mère) je me suis demandé si ça ne venait pas du siège passager à l’avant avec le capteur pour la ceinture mais je n’ai rien trouvé

hier, complètement par hasard, j’ai ouvert la portière passager pour prendre un truc et … le son est revenu instantanément
après un arrêt, le son s’est de nouveau coupé … et est revenu quand j’ai à nouveau ouvert la portière
ce matin rebelotte

alors je ne comprends vraiment plus rien??? quel rapport entre la portière et le son (radio, radar de recul, bluetooth, commandes vocales)
pour moi ce n’est pas un faux contact sinon le son disparaitrait et reviendrait avec les secousses du roulage
ici quand ça revient, c’est pour la durée du trajet

j’imagine que personne n’a eu ce problème donc je dépoussière ce truc au fur et à mesure
dès que j’en sais plus, je continue à vous tenir au jus au cas où ça arriverait à quelqu’un d’autre

salut
tu as essayé de debrancher la batterie pendant 1h. histoire de faire un reset :moqueur2:
sur les renault il fallait aussi mettre en contact les cables + et - de la batterie…quand elle est debranché bien sur :devil:

j 'ai essayé en débranchant le fusible de l’autoradio mais rien changé

quel est l’intérêt de mettre en contact les 2 bornes?

C’est pour vider le reste d’électricité.

Une solution, roule la porte ouverte, je pense que ta fille sera d’accord :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Imaginons, une cosse dans la portière s’est détachée, mais quand tu ouvre la porte elle retouche le contact, imagine encore un autre truc, la cosse HP droit est reliée à la cosse HP gauche et comme les deux arrières sont reliées à l’avant ça ne marche plus. Ce qui serait pas mal d’essayer, c’est tu mets la radio, porte passager ouverte et tu secoues soit la voiture soit des aller et retour avec la porte tout en la laissant ouverte. Ce n’est qu’une supposition mais ça ne coûte rien d’essayer.

j’ai essayé mais elle fait plus de bruit que la porte ouverte donc j’ai renoncé :siffle: :siffle: :siffle: :mrgreen:

je vais essayer aussi mais je crois surtout que je vais démonter le panneau pour regarder à tout ça
je suis déjà très heureux de me rapprocher du problème et d’avoir à nouveau la radio au pris d’une ouverture/fermeture de porte

quelle histoire à la con :moqueur:

C’est la dernière solution et j’espère que ça sera une panne à la con facile à réparer. Tiens nous au courant et si tu peux faire des photos du démontage ça servira peut-être à quelqu’un d’autre

oui juste, je ferai ça :wink:

J’ai trouvé ça comme vidéo pour démontage du panneau de porte sur Ranger :
L6Tz6mwxwiU

Egalement dans la même veine pour démonter les enjoliveurs afin d’accéder à l’ordinateur autoradio +++.
Attention certaines images sont violentes :exite: :batte: :smiley:
o_HDi6fGHy4
Plus soft
RlIcxm8K208
Bonne lecture.
Phil

pour la porte, c’est universel
par contre pas le même panneau de tableau de bord, c’est le modèle avant restylage :wink:

mais je l’ai déjà fait, ce n’est pas super compliqué
c’est juste qu’il faut trouver du temps pour le faire

fépéter une tof de la portière ouverte, avec ta fille assise sur le siège

Au pire, ça fera une présentation agréable (tout ne sera pas perdu :ange: )

:smiley: