help nissan d22 rally raid

Oui mais comme j ai marquer si l expert dit que le germe de la panne existé au moment de la vente (150 auparavant)ben je l ai dans l os avec un 4x4 a 80 bornes de chez demonté car expertise oblige,remboursement du 4x4 frais d expertise.En sachant que je n ai pas l assistance juridique dans mon contrat d assurance chose a laquelle je vais remedier au futur.Mais si je trouve de l essence dans le 4x4 je vais quand le recontacter.

J appele demain merci beaucoup.

ben pour voir s’il y a de l’essence, c’est pas compliqué

tu prélèves dans ton réservoir et tu vas la faire analyser dans n’importe quel labo

ils te diront la composition de ce que tu leur as donné :wink:

Salut,
Merci pour les conseils.Un ami mecano est passé hier pour écouter le bruit du 4X4.Il a pris un baton a l oreille pour detecter l endroit exact.Il m a que cela venait du haut moteur.J ai mis un entonoir rempli de gazoil a la place du filtre a gazoil (pour ecarter l essence dans le gazoil) et toujours le meme bruit.Cela fait comme si on taper avec un petit marteau sur le moteur a allure reguliere.Ensuite il est passé dessous pour ecouter contre le carter (bielle)et il est presque sur que cela vient du haut moteur vers le cylindre (tableau de bord).est il possible que un injecteur grippé fasse ce bruit?un poussoir hydraulique ou culbuteur?vous avez eu ce symptome?je rappele que le moteur a été refait (coussinet compris)il y a 12000 kms.Merci

1 « J'aime »

Bon l eau sur les courroies ca marche pas…

ou un injecteur désamorcé ou grippé, pitêt ? :doute:

affirmatif,un injecteur grippé fait un bruit presque comme une bielle ou axe de piston!!!
cela peut venir d un poussoirsi ils sont hydrauliques,ou d un basculeur :doute:

MERCI MAX31,
C est difficile a demonter les injecteurs?comment puis je voir si il y en a un qui deconne?cela se nettoi ou il faut changer?

+1

je voulais dire : un poussoir désamorcé ou un injecteur grippé

au temps pour moi et merci :wink:

sinon, avec un injecteur grippé, le moteur ne tourne pas aussi bien, évidemment …

1 « J'aime »

demande à ton copain de demonter le couvre culasse et controler les basculeurs minucieusement,si il n y a rien,tu peux avoir une indication en tenant fermement le tube d arrivée du gasoil pour sentir si tu as un coup de belier dans le tube.l ideal etant de demonter les injecteurs et de les faire controler par un dieseliste!!
mais avant ça ,regarde bien les culbuteurs afin de ne pas faire des frais pour rien si cela ne vient pas des injecteurs :wink:

Merci encore pour les infos,
je laisse le 4x4 a mon ami mecano qui va ouvrir le cache culbu et brancher le diag.Je pars a carcassonne en formation meca moto,je reviens dans deux semaine et je vous tiens au courant de l avancer du diagnostic voir des reparation.Merci max et merci a tous.

ce que tu peux faire aussi, c’est balancer une triple dose de Diecyl ou Marly-C dans ton réservoir au prochain plein …
même si ça ne fait rien, ça ne peut absolument pas faire de tort (ça lubrifie bien les injecteurs et tout ce qui est mobile dans le haut-moteur) :wink:

bonjour tout le monde,
Apres demontage je change
-coussinets de bielles
-coussinets de lignes
-joints vilo avant arriere
-kit complet distri
on verra bien après tout ca!!!