Help passage dans la boue en D40

Suis d’accord avec toi cela met arriver sur mon Navara en faisant du sur place l’avant ne s’était pas enclenché seul les roues arrières patinaient
J’ai pu me dégager en en planchant le blocage de différentiel la boîte courte et en balançant d’avant en arrière le D40 :yahoo:
Je précise que je n’ai que des pneu mixes

Bon alors je confirme que les roues avant tournaient bien vu la boue qui partait des pneus quand j’ai réussi a sortir. Maintenant est ce qu’elles se sont enclenchées de suite ou après le blocage du diff je ne sais pas.
En tout cas le voyant au tableau de bord était bien allumé pour les 4 roues.
J’ai aussi que des pneus mixtes.

fallait acheter un D’max :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :dehors:

+1 :siffle: :siffle: :siffle:
:mrgreen: :dehors:

Tes 4 pneus sont identiques? Si ils n ont pas la meme circonference, normal que ça patine.

Ou les 4 ne sont pas enclenchees malgré le temoin.

Car sur le plat, peu importe comment tu te debrouille, si tu mets les 4 et le blocage et les gaz a fond a la parisienne ça avance, peut etre pas ou tu veux mais ça avance, meme avec des pneus 100% route.

Oui 4 pneus identiques.

Quand les 4 roues sont enclenchées le voyant ne clignote plus, est ce ton cas? :astonished:

Faut y aller sur un filet de gaz , sur le couple !!! :bien:

Oui le voyant ne clignote plus et y aller avec le couple avec une boite auto je ne maitrise pas encore.

Tu ne peut pas y aller l’anti patinage ne se déconnecte pas. Tu doit monter les tours, le but étant d’éviter de trop patiner et de s’enfoncer. Après tous dépend des capacités de tes pneu mixes :conduire:

Bon je confirme avec ma boite auto, impossible de démarrer en 2 .

:astonished: Alors là tu as un problème :astonished:

Lorsque tu mets le levier en position ‘1’ la boite reste bloquée en première. Et ce quelle que soit l’accélération et ca doit avancer
En position ‘2’, selon l’accélération, la boite peut passer de la première en seconde et vice versa et ca doit avancer
En troisième c’est la même chose que pour la 2ème.
Et tu peux bloquer la boite en 3ème ou même 2éme lors d’une descente importante , par exemple dans les cols pour éviter de freiner pour ralentir le PU , cela sert de frein moteur

En résumé ,D pour l’utilisation courante à 95% du temps,

  • 3 pour avoir un comportement un peu plus sportif, avec plus de reprises mais le/les rapports supérieurs ne passeront pas.
  • 2 pour avoir encore plus de couple, par exemple pour tracter une remorque ou une caravane,
  • 1 pour pousser dans ce sens là à l’extrême
  • N pour ce que l’on appelle point mort
  • R pour Reverse autrement dit la marche arrière
  • P pour Parking
    Et hormis N et P , tous les autres rapports font “bouger” le véhicule.

En manuel tu ne “bloque” pas les rapports, tu monte plus haut et descents plus bas dans les régimes mais la boîte change quand même les rapports si elle le décide .

Le convertisseur n en prends pas un coup ??

Comme publié sur ma photo Thierry 88 plus avant dans la discussion je n’ai pas de position 1,2 et 3 juste P,R,N et D et un mode manuel avec + et - .
Et je confirme que même en manuel tu ne peux changer de rapports quand tu veux par ex pour passer la 2 il faut au moins être a 20 km/h et pour la 4 c’est 60 km/h.

__

__

Sur ta BVA, tu as la 1ère manu décalée à droite, puis en bas çà gauche la seconde, puis la 3 ; le "D"rive est la 4 et l’overdrive constitue la 5ème (4ème rallongée).
Slt ! Daniel

Pinaise, elles sont compliquées vos boites auto.

et oui,vive les bonnes vieilles boîtes :smiley:
sur le bus j’ai un inter pour démarrer exclusivement sur le 2è rapport :pulp:

__

__

Je me pose une question en lisant tes commentaires ci-dessus, et surtout en regardant ta photo passée de ton levier de vitesses et du bas du tableau de bord ; je crois discerner une position “auto” sur le rotacteur : tu n’aurais pas un Pathfinder V6… ?

__

__
Au contraire il n’y a pas plus simple BVA : seulement 4 vitesses + OD, avec passage en manuel possible.
Pas de programmes “montagne”, “traction”, “neige”, “sport”, “apéro”, … !