help pour navara d22 rally raid

:hello: d’Auvergne
Il existe encore des gens honnête, chapeau bas :bien: bon courage a toi :wink:

Pas si c’est du sans plomb au lieu du gasoil! :orage:

Tu as vérifié les courroies d’accessoires ?
C’est un truc classique sur le D22 et ça fait pas mal de bruit…

:tchin: :hello:

:hello: Bienvenue de Normandie :hello:

:tchin:

:clean:

Salut,
Merci pour les conseils.Un ami mecano est passé hier pour écouter le bruit du 4X4.Il a pris un baton a l oreille pour detecter l endroit exact.Il m a que cela venait du haut moteur.J ai mis un entonoir rempli de gazoil a la place du filtre a gazoil (pour ecarter l essence dans le gazoil) et toujours le meme bruit.Cela fait comme si on taper avec un petit marteau sur le moteur a allure reguliere.Ensuite il est passé dessous pour ecouter contre le carter (bielle)et il est presque sur que cela vient du haut moteur vers le cylindre (tableau de bord).est il possible que un injecteur grippé fasse ce bruit?un poussoir hydraulique ou culbuteur?vous avez eu ce symptome?je rappele que le moteur a été refait (coussinet compris)il y a 12000 kms.Merci

Le coup de l’entonnoir c’est bien mais maintenant que le mal est fait… :confused:

Cela dit, il ne s’agit vraisemblablement pas des coussinets de bielle et ça c’est plutôt encourageant! :wink:

merci?ben mon ami pensait que si il y avait de l essence dans le gazoil en envoyant du gazoil pure le bruit pourrait s aténuer.Malheuresement pas.Comment on peux voir si un injecteur deconne?Vous pensez que le coup de mettre de l eau sur les courroies est a tenter?franchement je ne vois pas en quoi un bruit metalique comme serait en relation avec une courroie.et puis si cela vient des courroies on pourrait localiser le bruit facilement vu que c est un organe externe…je n affirme pas je suppose juste.