Hésite entre Ranger et Amarok

Je dirait même que ce n’est pas concevable , rien de tel pour stresser les chevaux , et moi même aussi loll …

Puis aussi je me dit que le VW , on le voit pas mal , je préfère un véhicule que l’on ne voit pas trop souvent .
Point fort du Ford, il a le commutateur pour les vitesses courtes et son moteur 3.2L qui je l’espere me donnera satisfaction .

Oui pas de soucis , si tout se passe bien avec la banque, le véhicule sera la vers fin Janvier

C est du rapide parce que à priori il n est pas facile à trouver!

Effectivement, je prend celui qui est exposer en showroom , un peu plus cher que si je le commande, mais en commande c’est pas avant fin Aout .

Bon, moi j’ai eu la chance d’essayer le Volkswagen amarok en finition Canyon (orange avec les phares longues portées et tout et tout) en attendant que mon ranger subisse une petite vérif.

L’amarok que j’ai essayé avait le 2.0l bi-tdi et bva8. Mon Ranger est un 2.2l tdci 150 bvm. C’est clair que niveau plaisir de conduite pure, y’a pas photo, l’amarok est loin devant, mais on ne peut pas vraiment comparer ces 2 motorisations. La boite 8 est vraiment top et je n’ai noté qu’une hésitation lors d’une relance, genre ''je me met en 2 ou 3…?" :522: .
J’ai même trouvé le confort de roulement très correct par rapport à mon Ranger, alors que l’amarok avait des pneu TT et le mien est en pneu route. les 4 roues motrices permanentes aident, c’est sur, c’est un sacré plus sécuritaire je trouve.

4 points noirs contre l’amarok :
1-la planche de bord, même si elle est bien construite et si les compteurs sont sympa, est vraiment basique, surtout au niveau de la console centrale, pleine de…vide, puisque tout se commande avec l’écran tactile, contrairement au ranger ou il y a plein de bouton partout (j’aime bien, surtout la nuit :moqueur2: , mais c’est une question de gout),
2- la conso n’est pas si faible que ça (le compteur affichait 9.5l/100), ce qui est rigoureusement la même que mon ranger et moi au volant (la bva devrait pourtant faire baisser la conso, avec ses 8 rapports…),
3- le prix du bestio (surtout dans la finition canyon avec les longues portée sur le toits en option), on tourne entre 42000 et 45000 € pour avoir un équipement identique au Ranger (qui a tout de série lui). A ce prix là, j’attends encore quelques mois pour économiser et je me prends un Dodge ram d’occase…
4-il n’existe qu’en double cabine ( ce qui ne me dérange pas personnellement, puisque j’ai un double cab, mais qui peut contrarier certains chefs d’entreprise qui ne pourront pas deduire de tva et autres…)

voili voilou, un simple avis.

Dodge ram v8 essence!
Si tu as un plan pour le glouglou, je change tout de suite :slight_smile:

les modeles les plus recent (disons a partir de 2012) ont des kit gpl injecte avec graissage de soupapes assez fiable, le must etant d’en trouver un qui soit aussi capable d’ingurgiter du E85, a 0,90 cts/l . Certes, il consommera 18l/100km, mais c’est pas plus couteux qu’une voiture qui consomme 9l/100 de sp95 a bientot 1.80€/l…

Et puis Dodge vient de sortir un ram 1500 “eco diesel” avec le meme groupe motopropulseur que sur le Jeep grand cherokee actuel, a savoir un V6 vm de 245ch accouple a une boite auto a 8 rapports, ce qui du coup, en fait le PU ricain le plus economique… Bon, j’ai pas encore eu les tarifs et nul doute que la transatlantique devrait lui faire doubler son prix de vente… mais d’ici 2015-2016, on en trouvera facilement je pense :bien: :bien: :conduire: :conduire:

Mais ceci devrait faire l’objet d’un autre post lol :moqueur2:

:lover: un jour :slight_smile:

+1 :lover: :lover: :lover:

J’y compte bien, c’est mon reve!!! :ange:

Un petit silverado… :lover: le 2013 biensur :lover:
Ou un ram 1500 sport :lover: