Heuu non... pas un embrayage maintenant hein!

Je confirmerai demain, mais le ralenti est nikel. Ce bruit ça fait longtemps que je l’ai (peut être même depuis que je l’ai, 20 000km), j’y fais peut être + attention ces derniers temps. Mais bon ça m’inquiète un peu tout de même, surout qu’en ce moment c’est pas à l’ordre du jour de dépenser des sous dans un embrayage…

J’ose pas aller chez Nissan, il vont encore vouloir me changer des tas de trucs pour rien… Quand je vais là bas, ils me trouvent plein de truc à changer, c’est bizarre… Puis je m’aperçois quelques temps plus tard que ce qu’il voulaient me changer, ça n’avais rien à voir!
Le pire c’est quand ils me disent qu’ils ont démonté pour vérifier, et en rentrant chez moi, je vois bien qu’ils ont rien touché :batte:

Si je devais faire un embrayage, ça sera dans mon garage!

Pas l’embrayage , mais peut être la butée .
Ce qui est bizarre , c’est surtout que ca le fait sur une plage donnée , je serait donc partisan que cette plage entraine une vibration que tu accentue en appuyant sur la pédale ?

:siffle: d’accord aussi peut être une butée

Pas cher si tu le fais toi même , il faut quand même tomber la boite :chaud:

rassurant :slight_smile:
j’ai reessayé ce matin. Je n’ai pas besoin de rouler, a l’arret je monte a 2500 et quand j’appuye sur la pedale d’embrayage j’entends ce bruit.

Donc ca serait la butee? combien ca coute cette piece?

Thierry ta theorie de vibration oui, mais pourquoi le bruit ne dure que 1 seconde?

Je viens de faire un tour d’outillage avant qu’il neige ( annoncée), c’est l’Ivéco qui fait ce bruit, mais il le fait à un peu à l’arrêt aussi, donc c’est plus vers l’émetteur sur le mien.
Comme ça fait longtemps qu’il le fait, je n’y fais plus attention :slight_smile:
C’est curieux, c’est exactement le même bruit :doute:

quand tu appuie sur la pédale tu as quelque chose qui vienst toucher juste une distance d’appuie?

Tu as essayé de ne plus enfoncer la pédale plus loin quand le bruit apparait pour voir si ca s’arrête ou pas ?

Ah pas bête, j’essaierai demain :wink:

si tu dit que c est loin pour toi tu a regardez la buté du cable d embrayage a la boite ca doit etre elle alors :astonished: si enn plus c est quand tu rentre dans les tour ca la fait vibré :doute:

Forte chance pour la butée, j’ai eu pareil sur un D22. Mais s’il te faut tout démonté, change l’embrayage.

Mais il n’a que 23 000km l’embrayage :astonished: , Si c’est la butée, je change que ce qui est HS non?

En tout cas je sais pas si je psychote ou pas, mais depuis que missa m’a parlé de vibrations, j’ai l’impression que ça vibre pas mal au ralenti…

Et j’ai parfois un peu de mal à passer la première et la deuxième, un rapport?

Je suppose que tu sais comment c’est foutu une butée
En gros c’est un roulement sur un support, quand tu debraye c’est elle qui appuie sur le mécanisme
Si elle est vraiment morte c’est possible qu’elle vibre, j’ai jamais eu le cas
Quand tu la sollicite il y a un grognement ou un sifflement quand elle est morte , comme un roulement usé

Il disait juste que quitte à démonter la boîte autant changer l’embrayage , c’est vrai que le tien n’est pas vieux
Mais vu la fiabilité sur le d40 il n’a pas tord

J’ai changé le mien il y a 2 mois, un kit complet disques, mécanisme butée , 200€ chez oscaro et une journée de boulot

Pour les vitesses , la 2 et la 3 sont dures sur le d40, il faut bien décomposer comme sur un PL
Ou alors ton embrayage est vraiment mort…