hho sur 4d56

quel kit va tu utiliser? dry cell ou l’autre que l’on fixe au pot d’échappement?

c’est un kit dry cell qui a un intérêt (sur le papier hein …) par rapport aux autres, sa faible conso electrique. En effet certaines cellules consomment jusqu’à plus de 20A, celle-ci reste en dessous des 10A.

Au moins si ça fait rien ça videra moins vite la batterie :wink: :wink: :wink:

Pour l’aspect économique (3 aspects à verifier : conso, perf à bas régime et pollution) c’est clair que ça va pas diviser la conso par 2 sur mon camion de 2t, mais si je gagnais 2l/100 ce serait bonheur :wink:

edit : pour l’instant, avec ses 2t, son kit Rallitronic 133cv et une monte d’origine ou presque en 215/75/16 (et avec les ponts courts en 4.875) je suis à 11.5 l/100km de moyenne sur plusieurs pleins en utilisation mixte, plus vide que plein (le camion hein…)

as tu faits tes calculs pour savoir le nombre de plaques, leur dimensions et leur position pour comparer avec le kit que tu dois prendre!!! au cas ou va faire un ptit tour par ici http://le-forum-des-utilisateurs-de-generateurs-hho.3359116.n2.nabble.com/creation-d-un-generateur-pour-2l5-tp7580293.html parceque des fois il n’y a que 9 plaques alors qu’il en faudrait 11 (pour les cylindrée entre deux et 4l) :slight_smile:

En parcourant rapidemment le site indiqué par Houba, je suis tombé sur 2 phrases qui à mon avis expliquent pourquoi ça ne fonctionne pas :

  • “J’ai aussi remarquer que beaucoup ont essayé et s’en est suivie une casse moteur. Je pense que c’est dû a suralimentation de hho. Je ne connais malheureusement pas le rapport entre le pouvoir détonant du hho et de l’essence, mais quelque chose me fait penser que l’hydrogene explose largement plus fort”
  • "une donnée a prendre en compte : le régime moteur
    ta production d’hho doit pouvoir varier a la demande selon que le moulbif tourne à 1000 ou 10000 tr/min,
    le 100% hho, pour l’instant n’est envisageable (a mon avis) que pour un molin qui tourne à régime constant (tondeuse, générateur éléctrique, motopompe…) "

tu as du lire en diagonale :smiley: il n’est en aucun cas envisageable de rouler à 100/100 à l’hydro!!! :surprise: c’est pour cela que j’ai mis le lien de mon post ou j’ai calculé le nombre de plaque et leur dimension dans une drycell pour calculer au plus juste le nombre de litre d’hho/nombre d’ampere max

voici les formules:

MAX Amps qui traverse la surface humide de chaque cellule = 0,54 A / inch2 = 0,84 A / 10 cm2
HHO ml/min = AMPS qui traverse chaque cellule x Nbres de Cellules x 10
1,8v mini à 2,4v maxi voltage par cellule
MMW = Nombre de cellules d une pile x 10 / tension aux bornes d’une pile de cellules
Exemple, 13v, 11 plaques, 2x5 cellules, 100cm2 humide, = MAX 8,4 A/cellule, = 8,4 x 2 x 5 x 10 = 840ml/min pour 16,8A, =13 / 5 = 2,6v par cellule, MMW = 5 x 10 / 13 = 3,9


vu son ex : 13v et j’ai 14.2 v
11 plaques j’en ai 15
2x5 cellules j’ai 2x7 cellules
100cm2 humide j’ai 169cm2

max amperes= Surface utile x 0.084 donc 169x0.084=14.196
debit = 14.196x2x7x10=1987ml donc 1,97litre/mn
dans la démo il a 840ml/mn pour 16.8A, cet amperage c’est max amp /cellule=8.4 x nombre de pile =2 donc 16.8amp
donc pour ma config 1.97l/mn pour 28,38amp
donc si je régle mon pwm sur10amp j’aurais 0.7litre/mn
11amp : 0.76l/mn
12amp : 0.8l/mn
et j’ai 2.02v par cellule = 14.2/7!


:chaud: :chaud:

:astonished: :astonished: :confused: :confused: :astonished: :astonished:

donc si on prends 1 moteur 3 L 4 cylindres, au ralenti à 1000 tr/min.

le moteur aspire 3 L / 4 cylindre * 1000 tr/min = 750 litres.

le montage est capable de générer 0.7 L/min.

tu enrichi le mélange de 1 pour 1000.

:mdr2: :mdr2: :orage: :orage: :mdr2: :mdr2:

si je ne me trompe pas, ça reviens à péter dans l’admission en croyant que le peu de méthane que tu récupère va servir à quelquechose…

et toute une usine à gaz pour ça… :siffle: :siffle: :mrgreen: :mrgreen: :chaud: :chaud:

ma foi!!! si ce petit pet de méthane permet de gagner en souplesse et recuperer un peu de couple, pourquoi pas!! c’est juste une aide pour cramer plus de go dans les cylindres et eviter d’en rejeter 25 à 30% par le pot :slight_smile:

:nimportenawak: :copain2:

si tu améliore de 1 pour 1000 ton mélange, tu brulera 1 pour 1000 de 30% de gasoil perdu…

ça fait beaucoup :mdr2:

Bonjour,
Il me semble que le bulleur ne sert pas à séparer oxygène d’hydrogène. HHO c’est les 2 qui rentrent dans l’admission, en comburant

Salut à tous.
Bonne idée de déterrer ce sujet vu le prix des carburants .
Pour ce qui est des techniques alternatives , voilà la bible .0