hilux 170 VS Navara 170

peut-etre pour priviligier la fiabilitée :mrgreen:
en regle generale plus le couple est bas,moins on a à soliciter le moteur
moins on tire les regimes,plus la monture ira loin…

Chez BMW et VW on sort aussi 240 Ch des 3L tout en restant fiable. :smiley:

Le 3L Toyota est juste un moteur dépassé qui avec ses problèmes d’injecteurs ne peut pas se targuer d’une fiabilité exemplaire, mais il n’est pas le seul. :frowning:

les soucis d’injecteurs étaient sur les modéles 2007 /2008 , depuis il n’y a plus de souci.

bjr je pensse que si le moteur toyota etait depasse le team tso n aurait pas pris des hilux 3l pour la securitee des coursses en effet la maison proflex ma dit hier que le team tso venait de leur commande les suspensions pour tout les hilux 3 l neuf qu il viennent d avoir voila apres c est sur chacun est un peu chauvin on a tous du parti pris mais bon je crois quand meme que toyota a fait ses preuves malgres quelques petits problemes comme tout les constructeurs rencontres

En Afrique Australe (chère à mon cœur :lover: ), il doit y avoir 500 Hilux pour un D40. Ça doit être parce qu’il est dépassé. :siffle:

:bien:

A la base un 4*4 ou un PU ,c’est un gros moteur diesel ou essence ,qui n’est pas poussé (du couple en bas et régime de rotation faible (comme dit MAX ). C’est fait pour faire des kilometres avec un minimum d’entretien dans des conditions extreme (charges ,tracter, eau ,boue ect…;

Maintenant des constructeurs généraliste s’y mettent (bm,vw,nissan c’est un peu à part il on changé leurs fusils d’épaule ) pour moi ce sont des moteurs de voitures (berlines ) et ils se conduisent comme tel alors qu’a la base les PU et 4*4 ne sont pas fait pour ça (poids ,hauteur encombrement …)Donc les freins se bouffent vite ,les pneus et l’entretien à un certain kilometrage(bm,vw …)ça doit taper !!! Par contre leurs moteurs dernière technologie,super rendement (puissance important pour de petites cylindrées)conso. ;mais pour moi à la longue la fiabilitée je ne sais pas …:doute:

Voilà, les PU sont étudié pour transporter des planches à voile :slight_smile: , plus pour barouder et travailler.

je n’ai pas dit que le hilux était dépassé, mais que le moteur 3L D4D l’était puisqu’il lui manque 70 Ch par rapport au Nissan.

Concernant la fiabilité, on est tous logés à la même enseigne :frowning: .

Les hi lux sont plus présents en Afrique car ils s’y sont implantés depuis plus de 20 ans.

On parle beaucoup des capacités de franchissement et d’off-road des pick up de leur embourgeoisement.
Il ne faut pas oublier que le pick-up a été crée aux States et n’a jamais été conçu pour ca.
D’ailleurs, la majorité là-bas est vendu en simple propulsion :wink: et dépasse les ventes des berlines.
Il n’a jamais été conçu pour le franchissement, d’ailleurs ceux qui s’y mettent sont obligés de faire des adaptations.

@ philval64

Demande au team tso si ils ont aussi installé un boitier ou une cartographie .

Un boitier kit power sur le 3l fait gagner 45ch :slight_smile: (info reprise d’un reportage sur une revue)

Au delà de l’opération de marketing ,Il y a un gros risque d’avoir embourgoiesé et monté en puissance les moteurs des PU , car ils restent sur des suspensions d’utilitaire et leur tenue de route et loin d’être performante en haute vitesse.

Vous parlez tous de puissance… C est clair qu une suspensions de PU n a jamais été conçue pour transmettre 250 cv aux roues arrières
Moi, ce que je reproche au 3L, c est son cruel manque de couple :frowning: ( complètement illogique avec une telle cylindrée )
En 5e a 90 km/h, vaut mieux rétrograder si on veut doubler ( alors que le Nav, relance très bien en 6e a 90 )

D ou ma question initiale : c est mon toy qui a un problème, ou tous les 3L 171 cv sont " poussifs "

Je suis en BA avec 4 rapports , donc il relance bien , je ne peux te dire pour une boite manuelle

D’après moi le Toy est un PU qui reste fidèle aux origines, un travailleur/baroudeur, certes il n’a que 171 cv et 343 NM mais ce dernier est exploitable à partir de 1400 T/min, alors sur la route il est un peut à la traîne par rapport aux L200, Navara et autres Dmax (quoi que le Dmax n’est pas plus performant :siffle: ) qui ont choisi d’êtres plus polyvalent, mais une fois sur les chemins boueux et dans les dunes le Toy reprend l’avantage.

T’es pas sympa avec le Toy en disant qu’il est le plus proche des origines pour son côté baroudeur. :smiley:
Sur ce lien tu verras les photos du premier pick-up.

http://www.google.be/search?tbm=isch&hl=fr&source=hp&biw=1440&bih=708&q=ford+t+pick+up&gbv=2&oq=ford+t+pi&aq=0&aqi=g1&aql=&gs_sm=e&gs_upl=2140l6324l0l7809l9l9l0l1l1l0l211l1420l0.6.2l8l0

Je suis content que Nissan s’éloigne du côté rustique :mdr2:

Je parles qui reste dans la même philosophie, un tracteur reste un engin de travaux agricole rien ne l’empêche à notre époque d’avoir la clim, Gps (et oui) et autres gadgets qui facilite la vie de son conducteur.

Pour le Hilux, c’est la même chose il s’est modernisé tout en gardant sa philosophie de départ.

:slight_smile: