hilux 2016 avis

je pense que je vais me lancer dans un hilux , on verra avec cette add blue se que ça donne :smiley:

le plein est a faire tous les 20.000 kms…cela laisse du kilométrage pour un bon raid

c’est fait , la commande du hilux est signée de ce matin , modele double cab legende BVA gris silver avec hard top loisir , attelage , protection de benne et tapis caoutchouc delai de livraison environ 2 mois , ca va etre long :pasmafaute:

:bien: Courage , mais sa vaut le coup :wink:

Ça va passer vite :bien: :bien:
J’avais attendu le miens 6 mois

J’ai essayé le hilux, et j’ai trouvé l’essaie tres concluant, un monde par rapport a l’ancien. le moteur est bluffant par son couple, en conduite souple, il est vraiment nickel, mais manque de puissance arrivé a 100/ 110, si tu dois envisager un depassement, tout a coup, grand moment de solitude :astonished:

J’ai finalement opté pour le ranger, mais j’ai hésité. !!! j’ai choisit le ranger pour sa taille plus importante, et la puissance/cylindré du moteur, etant souvent appellé a tracter :wink:

je souhaité surtout intervenir sur ton sujet pour decrire la difference entre le nouveau et l’ancien hilux, ayant un 3 L BVA pendant 1 ans :wink:

Pas sur que ce soit vraiment le moteur qui soit coupleux
Comme pour toutes les marques, c est plutot le turbo qui crache tout ce qu il peut des les bas regimes pour compenser le downsizing :pasmafaute:

Je te rejoint sur ton analyse technique de la chose, ca n’empeche qu’il a beaucoup plus de couple que l’ancien :wink:

Salut a tous downsizing effectif de 3.0 a 2.4 soit 600 cm3, en terme de couple j’ai conduit un 2.4 atmo hilux et 3.0 atmo patrol, ouais légère différence et encore.
Par contre le nouveau modèle a un turbo 30% plus petit d’ou une réponse plus bas dans les tours et une plage d’exploitation du couple également a bas régimes.
C’est ce que l’on cherche en tout terrain. :smiley:
Le moteur a une architecture dite super carré soit un alèsage supérieur a la course (92 x 90), c’est également le cas du dmax 2012. C’est donc un moteur qui a une montée en régime assez franche et qui prends ses tours facilement, contrairement a un moteur longue course qui concerne le modèle sortant.
Pour finir, j’ai craqué, je le conduis depuis 3 jours :exite: .
Que dire! Je crois que j’ai une deuxième femme a la maison :mdr2:
Bientôt des photos, promis. :photos:

Les moteurs à longue course n’ont-ils pourtant pas plus de couple que les super carré au même régime (à cylindré, turbo, injection et j’en passe, similaire) ?
Ce qui serait plus adapté pour des travaux de force.

En attendant, a chaque fois que je change de 4x4, je me retrouve avec un véhicule plus puissant, et qui consomme de moins en moins … :mrgreen:

Donc je ne suis pas forcement contre les nouvelles technologies :mdr3:

Et quand tu vois l’usine a gas lorsqu’il fallais optimiser les moteurs :surprise: , pression de sural, reglage de PI, tarage des injos ect…maintenant tu branches une valise, tu rentres dans l’ECU et tu te retrouves avec 30/40bourrins de plus, moi ca ma vas :smiley:

effectivement un moteur longue course est plus coupleux, mais il ne faut pas oublier que le piston d’un moteur longue course a une vitesse moyenne beaucoup plus élevé qu’un moteur super carré.
Cela se traduit par une limitation de la vitesse du moteur longue course imposé par les matériaux utilisés. En effet usure plus rapide et donc durée plus courte dans le temps du moteur.
Au final, pour le travail c’est bien d’avoir un moteur avec du couple, c’est encore mieux quand il peut travailler très longtemps sans fatiguer.

Et puis le couple d’un moteur longue course sera le meme sur un super carré a cylindrée égale mais placé plus haut dans les tours d’ou l’utilisation d’un turbo plus petit, pour atteindre les bas régimes, donc endurance et couple pour les travaux de forces. :wink:

Bonjour à tous . Pour en revenir au sujet j’ai également acheter un hilux double cabine boite manuel. Finition pas trop élevée car pour faire du T-T pas besoin de fioriture.

je vais le cherche lundi :smiley: :smiley: :smiley:

1 er véhicule de ma vie qui n’est pas d’origine allemand ! j’espère que sa ira :smiley: :astonished:

je vais crée un poste à se sujet !

:non: le delai de livraison qui etait de 2 mois au depart peut aller jusque fin fevrier car pas de gris silver avec le modele que j’ai choisi , ca va etre dur

Le commercial dans ma région m’a dit que les délais de livraison pour la commande d’un Revo atteindrait bientôt 1 an :surprise:
plutôt changer de modèle !!!
J’avais attendu mon Vigo 6 mois en 2011 déjà très long.
Cette fois j’ai pris le stock en concession.

Je pouvais prendre un modele stock donc un double cab legende bva mais c’etait un noir , il est tres jolie mais non pas de noir car c’est toujours sale,les micro rayures etc et l’ete c’est un barbecue , je vais etre patient et attendre mon gris silver.

gris silver, c’est ce que j’ai pris, une super couleur pour la foret et ses branches qui aiment tant faire des rayures :batte:
+1 bon choix :bien:

j’ai pris cette couleur pour ca car pas salissant ,les rayures ne se voient pas ou tres peu par rapport au noir ou tout se voit :surprise: . J’ai deja eu cette couleur sur mon ancien land cruiser c’etait nickel depuis j’ai reprit un vert anglais ou bouteille c’est aussi salissant que le noir :doute:

Je viens de faire l’acquisition d’un Hilux 3l de 171cv de 2013 et en discutant avec les gars de chez Toyota, il se dit que Toyota a dans ses cartons un 2,8l d’au moins 180 à 190cv . Il est pour l’instant en essai et réglage pour être au top… :slight_smile:

A suivre :slight_smile: