Hilux amarok

Bonjour
J’aimerai avoir votre avis sur le sujet.
Je possède un hilux 3l double cabine qui a 160000km et j’envisage de le changer pour un amarok v6
Est-ce qu’il vaut mieux que je le garde ou l’amarok est aussi bon.
Merci pour vos avis

Le VW je connais pas trop mais le V6 il a une boite vitesse de transfert ?

Bonjour
Oui j’ai regardé j’ai l’impression qu’il est 4x4 permanent

Salut , si des fois tu changes ton hilux, je pourrai être fortement intéressé :+1:

Cela dépend de ton utilisation.

Pour faire simple :

L’Amarok est bien meilleur sur la route.

Le Hilux est bien meilleur hors route.

A+

Qu’est-ce que vous entendez par hors route moi je fais pas de 4x4 avec que du chemin.
Est-ce que c’est gênant d’être en 4x4 permanent

A priori meilleure tenue de route mais conso supérieure

Même sur les chemins, tu peux avoir ornières, de la boue, montées un peux raides, gros cailloux où tu risques croisements de pont et pertes d’adhérences, et nécessité de rapports courts.

Est-ce que c’est gênant d’être en 4x4 permanent

Non, c’est un avantage.

A+

C’est un avantage uniquement si on peut bloquer le différentiel central, ce qui est le cas sur l’amarok.

Le V6 est fiable, possède un moteur puissant et une bva au top. Il est également bien plus confortable que ton Hilux.
Même sans boîte courte, tu n’auras aucun soucis sur chemin grâce à son couple et sa gestion de la bva. Tu peux même faire du TT un peu engagé avec franchissement avec une prépa minimun ( comme tous les PU)
coco 3.jpg
Je reste d’accord que le Hilux est mieux en utilitaire ou en TT et que l’Amarok meilleur sur route ou chemin tranquille car il a des points bas plus bas que le toy. Mais si tu fais que du chemin, il te suffira amplement.
Le Hilux garde pour lui la fiabilité et la robustesse (et pas que du moteur)

Après c’est aussi une question de budget. L’amarok est très cher. a toi de voir si ça vaut la peine pour quelques watts et du confort.
Vérifier également la ptac car certains étaient vendus en suspension arrière de 3 lames par jeux au lieu des 5 dans l’optique d’améliorer encore le confort mais en diminuant la charge utile.

Est-ce que quelqu’un a une fourchette pour le prix de vente pour mon hilux

En donnant un peu d infos sur le modèle, année, état , entretien , factures il est possible d établir une fourchette de prix , entre 10 et 15 000 suivant l équipements, hard top ?

En attente de te lire :+1:

A voir selon les infos supplémentaires mais ça se vend quand même un peu plus cher en ce moment…
Regarde sur Lbc les Hilux correspondants aux tiens et tu auras une idée… sur ta région puis sur toute la France (je suis allé chercher le mien à 500km de chez moi…)

Oui
Donc double cabine
Bac de benne
Couvre benn aluminium
Attelage
Gps Clim auto
160000 km
Distribution faite
Vidange faite plaquettes disque
Boîte automatique
2013

J’ai fait quelques recherches sur le bon coin c’est plus proche des 20000€ à 15000 c’est le modèle précédent

l’amarok se débrouille très bien en TT sur terrain ou rando. je le conduis tous les ans lors des AG,avec seulement 4 pneus mixtes sans rehausse. un bloc central,et un autre sur le pont arrière. il passe absolument partout,aucun besoin de rapports courts.il se sort de toute situation,et s’il ne sort pas,il faut juste changer l’élément qui est entre le volant et les pédales.
ceux qui en parlent mal , sont ceux qui ne l’ont jamais essayé. moi j’ai le cul dedans très régulièrement. un excellent franchisseur fiable!
le PU à coco a passé les 250000km. il y a 2 semaines a passé le CT suisse ( bien plus contraignant qu’en France)
il en est sorti avec 0 défaut! aucun jeu nullepart, et une géométrie parfaite lors d’un contrôle chez mtp4x4 une semaine auparavant.
l’amarok a été énormément décrié par la petitesse de son moteur 2,0l. ben très franchement,en BVA8 il fume n’importe quel autre PU sorti dans les mêmes années.
très bon véhicule!

Merci pour les réponses c’est génial pour se faire une idée de ce pickup.
Je suis très content de l’hilux mais c’est que j’aime pas trop avoir un véhicule qui dépasse les 150000km.
Après au niveau consommation ça donne quoi ?
Est-ce qu’il y a un problème récurrent à surveiller sur l’amarok ?

Je n’ai jamais écrit que l’Amarok se débrouillait mal en TT.

Stock, il est un cran en-dessous du HiLux

il passe absolument partout,aucun besoin de rapports courts.

Il ne faut pas exagérer :wink:

A+

si si pas besoin de rapports courts et je n’exagère pas. j’ai assez d’expérience dans le domaine pour avancer cet argument.
je l’ai mis en vrac sur des terrains difficiles comme cap de pla , hannibal ou montalieu. à aucun moment la BVA n’a montré de faiblesse.
le PU à coco est stock avec 4 BF ko² et ça passe crème.aide à la descente,blocage central et arrière.

pas vraiment de gros problèmes spécifiques à l’amarok.
l’EGR,refroidisseur EGR,FAP sont communs à tous véhicules et n’aiment pas les petits trajets répétitifs.
pour le reste c’est du très costaud. absolument rien à envier à toyota,rien ne bouge.
la conso reste raisonnable (avec le 2,0l)sans vraiment taper dedans.autours de 10l en ville (trans permanent).
11 à 12l sur autoroute à 130

Gilou,
Ponpon regarde pour un rok V6 pas un 2.0
Donc… Plus fiable :slight_smile: et que du bonheur sous la pédale de droite.
Autant je conseillerais pas un 2.0 au même titre qu’un ranger mais un V6 ça semble sans soucis.

Par contre ton Hilux peut faire tellement plus que 160 000 kms, ponpon sauf mal chance il peut t’emmener au moins au double.

Oui je sais qu’ils sont très fiables c’est juste psychologique :joy:
Je fais principalement de la route et du hors-piste pour la chasse la plongée les champignons etc …
J’ai du me servir 5 fois de la boîte de transfert donc même s’il est pas au top niveau franchissement je pense que ça me gênera pas trop.
Après je suis inquiet sur le fap,egr car c’est mon véhicule de tout les jours donc je fais aussi des petits trajets mon hilux n’a eu aucun problème en 110000km.
Donc voilà mes doutes car chez wv ça coûte un bras