Hilux amarok

Toyota s’est forgé une image de fiabilité car jusqu’avant 2015, les productions étaient réellement assez fiables.

Ensuite d’autres acteurs sont arrivés sur le marché du pickup et ont du mettre le paquet dès le départ. En ce qui concerne VW, pas de problème avec la gamme utilitaire qui est très solide.

Pour le FAP, cela concerne tous les constructeurs. Il faut juste que l’utilisateur se mette en tête qu’il aura une opération de maintenance supplémentaire avec le nettoyage de cet élément à faire faire.

Je sais pas si les hilux en possèdent un fap mais moi je n’ai eu rien à faire sur le mien vis-à-vis du fap à 160000km

Après de nombreuses recherches j’ai de plus en plus de crainte avec ce fap.
Apparemment gros soucis à partir de 70/80/90000 kilomètres et quand je vois le prix :sob::sob::sob:

Ton Hilux est de quelle année ?

Message par Ponpon7 » 28 déc. 2021, 19:46

Oui
Donc double cabine
Bac de benne
Couvre benn aluminium
Attelage
Gps Clim auto
160000 km
Distribution faite
Vidange faite plaquettes disque
Boîte automatique
2013

Ok donc avec un FAP. :merci:

Ah bon ?

Ils ne doivent pas laisser le temps pour le véhicule de faire une régénération.

Tu sais que tu peux faire faire un lavage du FAP ?

A+

Dernier 3.0L sans le FAP: 2010.
FAP à partir de 2011. :wink:

Ce qui m’inquiète c’est que mon hilux n’a jamais eu de problème de fap rien nada.
Quand je regarde les commentaires sur l’amarok c’est récurrent apparemment.
Je pense que c’est pour cela qu’on dit qu’ils sont fiables et robustes.
Après peut être que c’est une mauvaise utilisation c’est vrai que je fais de temps en temps quelques trajets plus longs mais bon j’ai pas trouvé de problème de fap sur l’hilux.
Est-ce qu’il y a une année ou une série d’amarok à conseiller

Bonjour
Pas de conseil?

Désolé mais n’ayant jamais eu d’amarok, je suis mal placé pour te conseiller :wink: .
J’espère que tu ne seras pas déçu une fois que tu auras changé de monture.
Bon courage pour la suite.

160000 kms, 2L, pas de pbs de FAP… mais tout peut arriver, comme sur un peu tous les véhicules
va peut être en essayer 1 ou 2 et tu vois ce que ça donne :wink:

Le seul conseil que je peux donner est :

prend un engin que ton concessionnaire/garagiste peux entretenir correctement.

le meilleur véhicule le mieux conçu ne tiendra pas si l’entretien est baclé.

Amarok ou Hilux, c’est du kif kif, sauf si tu passes des gués fréquemment = hilux 70 cm contre 50 pour l’Amarok

l’Amarok est plus confortable mais a un peu moins de capacité de franchissement, ce qui ne veut absolument pas dire qu’il ne franchit pas, il touche un peu plus souvent que le Hilux qui est plus ferme.

regarde le test

SInon, l’Amarok a les même problème que le Hilux : EGR/filtre à particules
il est aussi question de la courroie d’accessoire qui aurait une durée de vie limitée

Merci pour les réponses

Je me rends compte que j’ai donné des infos basés sur des comparatifs récents, entre Hilux et Amarok.

Mais c’est biaisé.

Ponpon7 a un Hilux datant d’avant le Revo.

Et on ne sait pas ce qu’il a en vu pour l’Amarok V6. Quelle année ?

Les véhicules évoluent. Par exemple le Revo actuel est plus confortable que le Revo d’il y a deux ans.
Le traction control du Revo aujourd’hui est bien plus performant que celui d’il y a deux ans.

A+

Rien de bien précis je cherche un v6 double cabine dans les 60000km j’ai un budget d’environ 30/35000€ mais je n’ai aucune idée pour les années c’est plutôt le prix qui me fera choisir.
C’est pour cela que j’avais demandé s’il y avait un modèle ou une année particulière à conseiller.

Bonjour à tous et meilleurs vœux,
je relance le sujet car je suis dans les mêmes interrogations que Ponpon7 : As tu trouvé ton bonheur?
On pourrait comparer le hilux 4 , 2.8 au v6 amarok?
En 2 jours j’ai entendu parlé de soucis d’injections pour l’un, et panne électronique du mode 4x4 pour l’autre sur des hilux 4.
La fiabilité est elle toujours de mise ?
En occasion, les prix des 2 sont similaire, ça facilite pas le choix :thinking:

Bonjour.
Trouver mon bonheur est un bien grand mot😂
Voilà mon retour.
J’ai acheté un v6 malgré mes réticences.
Pour faire simple un régal rien à voir avec mon hilux 3l confort boîte moteur équipement rien à voir avec le Toyota.
Le moteur c’est une tuerie et la boîte automatique un régal oui mais voilà après 5mois d’utilisation ça se complique :rage::rage::rage::rage:
Déjà le premier jour voyant moteur allumé donc petit tour chez vw résultat défaut connu il l’on fait passer pour une mise à jour.
Et la voyant de préchauffage qui clignote perte de puissance donc repetit tout chez vw rdv vendredi matin j’attends avec impatience le résultat mais je crains le pire.
Voilà mon retour quand je pense que j’ai fait 100000 km sans un seul problème jamais vu de garage et avec strictement la même utilisation.
Il y a à mon avis un problème avec ces fap moi je veux bien qu’on me dise qu’ils sont pas fait pour des petit trajet mais bon mon hilux lui il n’avait pas bronché.
J’envisage fortement de reprendre un hilux que je regarde déjà :joy::joy::joy:
Après comparer le v6 avec le 2,8 je sais pas je le connais pas.
Je penche plus pour le 2,4 tant pis pour le manque de puissance je ferai avec pour rouler à 130 ça suffira :joy:

Super, merci pour ta réponse bien détaillée.
Et dire qu un amis en est à 550 milles km avec un touareg v6 tdi sans avoir à toucher au moteur!!
Je pense que les derniers toy souffres également du manque de fiabilité avec toutes ces dernières technologies :confounded:.
Je pense que je vais rester sur ma dernière idée : 1 hilux 4 en 2.8 si je trouve en occasion ou 2.4 double cab “occas obligé :triumph:
Par contre je ne sais pas ce que donne la boite 6 auto du hilux?

Mon 3l était en boîte automatique mais rien a voir avec cette de l’amarok.
Vous avez des infos sur la fiabilité des derniers hilux car j’ai pas trop suivi l’affaire je voudrai pas renouveler ma mauvaise expérience