[ Hilux ] Aménagements Hilux de Vinc et Sandra

Je cherchais à remplacer mon système actuel, en voilà une piste qu’elle est bonne :bien:

Sinon, je viens de penser à un autre systeme similaire plus simple et sans la mécanique. 2 goutières pvc avec une charnière tout le long qui les relies, vous attachez la toile à l’interieur de ce “box”. Pour ranger, vous roulez la toile manuellement autour de la barre extérieure toujours avec le systeme telescopique et vous mettez le tout dans le box. En plus vous pouvez taper les piquets dedans! :siffle: :smiley:

j’ai mal à la tête! :doute:

:mdr2: :bien:

Vraiment géniale ton idée :bien: ou plutôt tes idées.

Perso je préfère la seconde sans la mécanique :wink:

Coucou Konaman c’est ton épouse :moqueur: ,
je suis flattée en lisant le titre de ton topic :redface:
Bref je voulais te dire ici devant témoin que j’étais très fière de toi :bien: car tu as bossé comme un fou sur cette voiture et je suis sure que nous ferons un voyage :conduire: très confortable grâce à toi!
bisouxx
jtm :lover:

Sandra

Bonjour Sandra , bienvenu ici et oui , il a trés bien bossé , c’est du beau boulot :bien:

salut sandra et soit la bienvenue il est vrais qu il as tres bien bosser, waaouuu qu une declaration d amour tu as de la chance konaman felicitation pour ta realisation :bien:

c’est beau :lover:
Enfin un peu d’amour et de poésie :lover:

OUai c’est vrai un peu de poésie :mrgreen:


J’en connais un pour qui cela va être la fête du slip ce soir :mdr2: :mdr2: :mdr2:


:dehors:




P.S. : Vraiment bravo pour ce superbe travail :bien:

Bienvenue parmi nous Sandra et bravo pour ta déclaration :merci:

Ciel mon épouse!!! :surprise: :smiley: :lover:
Voilà, c’est le grand départ demain!
Nous vous remercions pour tous vos gentils messages. Dès notre retour je vous dirai si cet aménagement “tient la route” et si ma chère et tendre voudra bien recommencer :doute: ???
A bientôt tout le monde pour de nouvelles aventures et bonne route :conduire:

Vincent et Sandra

bonne route et ramener nous des photos de paysage :bien:

+1 :bien:

+2 :bien:

je viens de découvrir les photos: très beau travail :bien: bravo . La barre est haut placée, pour faire mieux il va falloir etre inventif !

Et voilà on est de retour!!! Les photos sont sur le forum… Voyage Europe du sud…

oui ,vu et maintenant on a les boules, je veux partir en vacances :exite:

Sinon, coté amménagement ? Des améliorations à venir , tout à bien fonctionné?

vu aussi :mrgreen:

plus que 12 jours pour nous :exite: :exite:


bonne question! :bien:
surtout ta tente de toit (benne) vous en avez été content?

Alors, pour les précisions:

Tout a bien fonctionné effectivement, je suis très content de mon installation sauf que la place manque dans la benne. Les places arrièrres étaient complètement envahies par nos affaires! dommage. Faut quand même dire que j’avais pris moin Kayak Gumotex (pour ceux qui connaissent) avec! Ca prend quand même un grand bac entier. J’envisage l’achat d’un bac de toit profilé mais quid de la conso et du bruit???

Pour la tente, nous avons passé la première nuit sous une mini tempête… Enormement de vent. Et là, ce type de tente est infernale! pas moyen de fermer l’oeil à cause du bruit des toîles qui tapent. j’ai même eu peur qu’elle se déchire et j’ai décidé de changer de place et de me placer derrière un bosquet pour nous protéger.
Sinon pas eu de problème d’eau et pourtant, de l’eau on en a eu. Les 4 premiers jours on été horrible. Averse averse averse. La solution pour le bruit, mais il ne faut pas qu’il pleuve, c’est de retirer la toile supérieure. Là c’est tout bon!

Le tarp à 25€ de Quechuyaya n’est pas étanche qu’on se le dise! Après quelques minutes de grosse averse, il perse par endroit. Bien sûr je préfère etre sous celui-ci plutôt que sous la pluie sans rien. Faut juste se faire à l’idée qu’on reçoit de temps en temps une vilaine goutte froide dans le coup! brrrrrrr En cas de vent plus ou moins soutenu, c’est le repliage avant le dodo sous peine de devoir se lever la nuit pour tout replier avant que les barres d’alu viennent taper dans la carroserie! Par contre niveau pratique, il est vraiment efficace et simple à ranger même seul. Et sous le soleil, c’est un vrai bonheur! :bien:

La douche solaire à partir d’un pulvérisateur de jardin a super bien fonctionné, j’ai même été surpris d’avoir une eau aussi chaude! Elle l’était même trop à mon gout mais il faut dire que j’aime les douches tempérées. :bien:

La cabine douche popup est un vrai régal, madame a adoré! le pliage est très facile si vous prenez la bonne marque. Je peux en parler, comme je n’avais pas reçu la “pas cher” que j’attendais des USA, j’ai acheté la “cher” puis finalement la première est arrivé et y a pas photo! donc :bien: aussi

Voilà, si vous avez des questions plus ciblées n’hésitez pas! :wink:

OUi as tu un lien pour ta tente pas cher des USA ???

Merci

Pour la precision, c’est la cher qui est facile à plier…Malheureusement
Sinon, le site americain est http://www.basspro.com/webapp/wcs/stores/servlet/Subclass_10151_-1_10001_350004011_350000000_350004000_?CMID=CASUB_OS_GENERALCAMPING_TOILETSSHOWERS