HILUX: Camera de recul adaptable sur Autoradio d'origine

Bonjour,
J’ai dans mon hilux de 2011 un autoradio d’origine Toyota/Panasonic modèle 86140-0k130-f ref CV-VT01F0tt.
Quand la porte de la benne est montée il y a une camera de recul.
Je souhaite pouvoir brancher sur l’entrée vidéo de la camera d’origine une camera “basique”
Sur la camera d’origine, il y a 4 fils.
J’ai fait plusieurs essais, sans arriver à obtenir une image sur l’autoradio.
Merci d’avance pour vos lumières…

Petite question bête : avais-tu enclenché la marche arrière lors de tes tests ?

Sinon, tu auras peut-être des infos ici :slight_smile:

Oui, et coupé et remis le contact a chaque essai. L’autoradio ignore la caméra, et je ne vois pas comment faire …

Merci Panther pour les 2 videos.
La première ne montre pas le branchement, juste comment tirer le fil av/ar (ça je sais faire.)
La deuxième est plus intéressante, mais ils utilisent un adaptateur qu’ils fournissent avec leur kit camera (179$ quand même).
J’aurais juste besoin d’avoir ce que fait cet adaptateur au niveau électrique.
je vois un pontage entre 2 connections, mais lesquelles… avec ou sans diode?ou résistance?
Bref me manque encore des infos…

Pourquoi tu n’utilises pas la caméra d’origine?

C’est ce que j’ai fini par faire.

Ah mince désolé je n’avais pas fait gaffe à la date.

Salut @vavavoum74
De mon coté, je compte installer la vue à 360° (Birdview ou Vue Drone c’est suivant :grinning:) sur mon futur Invincible que je devrais recevoir ces jours-ci (un an d’attente).
Soit 4 caméras (avant, rétros et arrière), comme sur mon ex Jeep Cherokee sur lequel j’avais fait la même installation, j’ai opté au plus simple par l’achat chez Ali, d’un harnais de ce type, ne me servant que de la fiche jaune pour l’entrée vidéo :
Capture
https://fr.aliexpress.com/item/1005001284573738.html?gatewayAdapt=glo2fra

Ça s’intercale derrière l’écran tactile.

EN FIN DE COMPTE CE FAISCEAU “28 BROCHES” NE S’ADAPTE PAS SUR LES NOUVEAUX HILUX.
Ils ont changé de modèle de poste multimédia.

@vavavoum74
Sinon, ce lien pourrait peut être t’aider, c’est traduit de allemand :

ok, merci. j’ai déjà commandé un faisceau d’origine chez toy et une caméra sur le net selon la ref d’origine.
ça fonctionne.
plus qu’a rallonger le faisceau et fabriquer au support.
je m’en occupe au printemps.