[HILUX] Histoire d'une construction de cellule

J’ai fait les portes des deux casiers dans le rangement arrière:

Et une fois ouvertes:

J’ai également mis le support pour la douchette extérieure.

Et voilà c’est tout pour aujourd’hui!

Belle réalisation, cela fait rever !!! Arriverais je à faire aussi bien ??? Va falloir que j’aille voir ça de plus près !!!

Question : quand je vois le toit ouvert, je suppose que en position couché, les pieds sont coté pickup, y a t-il suffisamment de place ?

Pour moi et mon metre 90, c’est tout juste. Pour ma femme 1m76 c’est confort …la tête est bien vers l’arrière du véhicule.

Juste une question de Madame qui vient de lire ton "Projet de fou "

Les affaires dites perso
vous allez les ranger ou ?

Bravo pour la réflexion autour de ton chantier …

Dans un rangement sous un siege et dans le casier sous le plan de travail, plus si nécessaire sous le casier dans un sac qui sera plaqué contre la trappe . Faut que je rajoute les points de fixation pour la sangle

Salut vavavoum !
Je passais faire un tour, voir si tu avais trouvé de nouvelles astuces pour ton aménagement, et je découvre que tu es parti sur une nouvelle idée, que tu l’as déjà réalisée et presque parti en vacances avec !!
quelle energie !
Et tu me fais culpabiliser, moi qui n’ai toujours presque pas avancé ! :slight_smile:
Mais c’est surtout car je ne suis pas encore décidé sur la technique choisie.
D’où ma question.
Tes parois semblent assez facile à monter, avec tes cornières, c’est du contreplaqué ? de quel épaisseur ?
Je sais qu’il est un peu tard pour ce projet, mais n’avais-tu pas envisagé, pour augmenter la hauteur en position couchage, de faire un système avec vérins, soulevant le toit et les parois ?
ça permet d’éviter la toile, donc le confort phonique, et d’améliorer l’isolation.

C’est du contreplaqué carrosserie en 10mm.
J’ai préféré la toile pour le poids…
Le couvercle s’ouvrant avec des vérins, la hauteur en position couchage est confortable.
Pour l’isolation, je ne compte pas m’en servie en plein hiver… donc pas de soucis pour mon usage.

J’avais arrêté de poster pour laisser la primeur à ceux qui sont venus à l’AG, je reprends donc maintenant.
Fixation d’un miroir pour la toilette , avec un coté grossissant

Mise en place de rangements au niveau de la porte du compartiment gaz

Mise en place du manche du tire fort sous le sommier

Réalisation de la toile par le sellier, les deux cotés (en dralon):

Le panneau arrière (en dralon)

L’auvent, en tissus pour bateau , 100% étanche

Et une fois les mats ajustés:

En fonction dans le camping de l’AG:

J’ai ajouté des panneaux solaires: 2x 150W :

J’ai mis en place un couvercle sur les feux intérieurs, qui une fois relevé sert d’écran thermique pour éviter tout problème avec le tissus.
Abaissé:

Relevé:

Du coup j’ai déplacé les épices:

J’ai mis en place deux petits filets de rangement de part et d’autre de l’entrée:

Et voilà, c’est tout pour l’instant…

2 « J'aime »

:+1: :+1:
et tu as raison une cuisine sans épice , c’est triste et surtout fade

Bon, j’ai fait peser le véhicule, verdict la cellule fait 680 Kg avec la flotte et tout le bazar dedans…
Un peu plus que ce que j’avais calculé, mais ça reste tout à fait acceptable :innocent:

C’est normal le poids, tu as laissé la réserve de canette de bière :rofl:

Salut JeanLuc, tu l’as fais peser au CT ou au ferrailleur ? Normalement si tu as au CT tu as la charge par essieux et niveau répartition des poids essieux avant arrière ça donne quoi ?

L’essieu avant est soulagé de 38 kg , donc bon pour moi. L’équilibre du véhicule est bon.
Pesée au ct

Vraiment top classe la réalisation !
Beau boulot !