Hilux premières impressions

J’en tremble déjà…d’excitation
Alors à tout bientôt…

mais non, vous verrez , l’AG quand on y a gouté , on ne peut plus s’en passer , il n’y a rien de plus convivial :slight_smile:

Première vidange faite à 2800 km (mon garagiste m’a dit faut pas faire de vidange jusqu’à 15’000 km, c’est de l’huile de rôdage !!!)
J’ai exigé une vidange et j’ai ajouté du MECACYL http://www.mecacyl.com/
Et mon longues portées sont enfin posés…

Tu as très bien fait :bien:
J’utilisais du mecacyl dans mon D22 et je n’en ai pas encore mis dans le Hilux :slight_smile:

Une photo des longues portées posées ?

je ne connais pas ce produit,perso je mets autre chose, je crois ( voir même,je suis persuadé ) que cela contribue à la longévité des moteurs,si tant est que l’on prenne un tantinet soin de sa mécanique.

Qui veut aller loin ménage sa monture !!!

Si elle sont dans le post “marre d’attendre” mais je les remets ici
hilux01.jpg
hilux02.jpg
hilux03.jpg

:bien: :bien:

il est tout beau :bien:

IMG_0048.JPG
Et il bosse…

Vive les concessionnaire Toyota ! :mafia:
En manoeuvrant mon van dans un village, j’ai touché un pot de fleur en béton, ça ma arraché la protection en plastique avant.
Selon le concessionnaire il faut changer la pièce pour la modique somme de 250.- De plus j’avais toucher le pare-choc arrière. Toujours selon mon concessionnaire, impossible de redresser du chrome, donc un pare choc à 2000.-
Je suis allé hier chez un petit carossier, il m’a recollé la protection et il redressera le pare-choc sans problème, le tout pour moins de 200.-

Hé oui , vive les petits garages qui savent encore refaire au lieu de changer les pièces systématiquement :bien:

+1,chez le concessionaire c’est rentabilité: du fric,du fric et toujours du fric :batte:

C’est vraiment un problème ces pares-chocs ! :batte:

c’est tout les nouveaux 4x4 avec les PC plastiques!! dès que tu sors un peu des routes,y a tous les plastiques qui volent :siffle:
sur le D40,j’avais tout viré…et sur le gros c’est pareil…j’ai tout viré et suis entrain de faire mes élargisseurs souples avec toute la matière que tu m’as donnée :wink: :wink: mais il me faut faire les renforts d’aile avant :doute:

Bonjour, je possède un rav4, d4d 150 cv.
C’est un très bon véhicule : confort, tenue de route, conso 6,5 l/100.
Je voudrais juste un coffre plus grand.
Me conseillez-vous le hi Lux, 3 litres, auto ?

C’est difficile de répondre, cela dépend de tes besoins. Perso je tracte un van et la benne est super utile pour transporter des trucs lourds pour moi foin, paille, briques de temps à autre. Par contre c’est moins confortable qu’un rav, moins sécurisant (pas de 4x4 permanent) ESP uniquement sur la finition la plus chère. Voila, pour mon usage j’en suis ravi.

Bien sur, si tu es prêt à perdre un peu en confort, perf et tenue de route et consommé le double alors oui on te le conseille.
Perso je suis ravi de mon hilux pourtant je viens d’auto “plus” performante mais franchement les pick up c’est vraiment sympa et on s’accomode très bien de leur petits defauts.

Par contre si tu ne te sers pas vraiment du 4x4/pick up (tout terrain) mais que tu as besoin simplement d’un chargement important et que tu aimes ce type d’auto, je te conseille vivement d’essayer le vw amarok en boite auto 180ch qui sort cette année, tu ne sera pas déçu.

Tenue de route et perf équivalentes mais meilleurs chargement et habitabilité.
Intérieur de type berline donc finition meilleur avec équipements plus riche et des solutions technique qui pour moi serait un plus (4x4 permanent plus rassurant pour ma femme) et une gueule vraiment sympa.

Tu auras compris que ce sera mon prochain pick up en 2013 lorsque je changerai le mien.

A+ :wink: