[HILUX] Réflexion aménagement habitacle

fait proprement a mon gout c’est le mieu surtout le plus tranquille au niveau DRIRRe et assurance en cas de pepin

un sellier te fera ça nickel, pour, au final, bien mon cher que n’importe quelle autre solution… :wink:

Top cette idée! Je vais y penser! :slight_smile:

Quelques news …
J’ai contacté la DRIEE qui m’a dans un 1er temps renvoyé vers le constructeur.

Après avoir contacté Toyota France, je dois faire un courrier au service homologation et leur expliquer ce que je désire faire. Suite à cela, j’aurais un retour écrit.
Par contre, ils peuvent m’imposer la personne/entreprise qui devra faire les modifications :surprise:
Du coup, niveau coup, cela risque de vite grimper …

Côté DRIEE, l’homologation prend entre 2 et 3 mois (temps entre la dépose du dossier et le PV) et le coût est de 86,90 euros.

En résumé, je vais faire le courrier à Toy ce week-end et en parallèle étudier la transformation au niveau de la banquette.

Si qqu’un a un bon tuyau ou une installation maison pour les bavettes AR type “raid”, j’en suis preneur.
J’ai déjà vu plusieurs installations et je me pose la question suivante : faut-il se baser sur les fixations d’origine ou faut-il que la fixation remonte un peu plus dans l’aile ?
Si vous avez des avis, recommandations … j’en suis preneur !!

Je vois qu’on s’amuse sur mon compte !?! C’est bien :bien: j’aime ça. :wink: :exite:

Moi ce qui me gènai c’était ton idée de plaque alu en 3 ou 4 mm, j’ai vraiment des doutes que ça puisse retenir le poids d’un fauteuil en cas de choc :doute:

par contre,l’idée un siège évidé est pas mal :bien:

:chaud:

Tu mets bien cela en protection de ton PU et ca tient putot bien lors des chocs.
Et si tu prends une plaque strillée, je crois qu’elle est également plus résistante.

Ouais, après il faut juste voir si cela ne bouche pas trop la ventilation du frigo … j’ai envie de les avoir les bières fraiches lors des voyages :siffle:

Ben, tu met un schnorkel au frigo… :moqueur2:


:dehors:

Mais pas une paille qui trempe directement dans la :tchin: quand tu :conduire: !!!
:soleil: :soleil: :soleil:

:wink: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
:chaud: :moqueur2: :mrgreen:

Effectivement j’ai mis de l’alu pour faire les skis mais en 8 mm !
Ma réflexion venait du fait qu’en cas de choc le poids des objets est multiplié .
Combien de tonnes pèserait ton fauteuil en cas de choc ?
Et là,je doute qu’une plaque alu de 4 mm puisse résistée à l’arrachement du fauteuil :doute:
Perso j’aurai mis une plaque acier. :wink:

Et puis en cas de choc latéral, ta plaque pourrait se transformer en " lame " pour les jambes du passager d a coté :frowning:

De manière générale, toute transformation structurelle non prévue a l origine par le constructeur n est pas recevable

La solution d evider le centre de ta banquette semble etre un bon compromis ( sans trop denaturer l interieur d origine )

juste pour info perso, tu pourrais me dire ce qu on trouve sous la moquette … directement la tole, ou un peu d isolant quand meme :doute:

Entre la tôle et la moquette, tu trouves une fine couche d’isolant mais cette dernière ne couvre pas toutes les parties (par exemple soulève ta banquette et regarde ce qu’il y a entre la moquette et la tôle … rien … et entre les mini coffres et la moquette … une fine couche d’isolant mais pas partout).
C’est vrai que de ce point de vue, je veux bien que ce soit des PU mais l’isolation est légère.

Concernant vos remarques sur la plaque (alu ou acier ou autre), je prends note de vos commentaires :surprise: … j’étais beaucoup moins négatif que vous !!
J’ai un peu regardé comment était conçu la banquette ce matin, et je ne suis pas sûr de pouvoir faire ce que je pensais … à savoir que même en évidant le centre du siège le frigo n’est pas sûr de passer car il y a des barres et des grilles dans l’assise et il se peut que la barre du bas du dossier me gêne.
Bref, c’est un peu galère cela et je devrais aussi prévoir un support pour fixer mon frigo et vu vos commentaires sur les plaques, je ne sais pas trop quoi mettre pour tenir ce maudit frigo !! :confused: