coucou si une personne a une idée je me re-penche sur le sujet de la conso sans être charge et en ne dépassant pas les 2000 tr je ne fais que 650 kms avec le plein.j ai 130000 kms vidange ok et une fois par an la dose de bardal
configuration je suis en +5 avec du 31x10.5 r15 avec élargisseur de voix pneus bridg
sortie direct âpres le cata 2 coudes pour sortir sur le coté
a la valise rien n apparait d anormale
sur autoroute sur le plat je n arrive que péniblement a 150 et en montée 100 110 pied au planche.
merci de vos remarques
Pour info tu es sur de la carcasse de type LT et donc la plus consommatrice d’énergie
Voilà pourquoi elle n’est pas homologué sur les 4x4 depuis 20 ans
merci eric …
j ai l impression que le bf en 255 70 15 n existe pas???
je vais devoir me rabattre sur des black star pour la troisième fois seul bémol je fais que 20000 avec contre 50000 avec le bf…si quelqu un a déjà essayer un autre pneu même configuration
Le problème le marché du 4x4 dans le monde du pneu s’ecroule et en plus les tailles sont maintenant en 16/17/19"
Donc avoir un ligne de montage en 15" n’apporte plus de gain économique
Voilà pourquoi souvent dans les conseils sur les parcs on donne en autres tailles
une connaissance qui a le même que le tient est en 255/70r16
merci Eric pour ta superbe réponse par contre si je suis en 15 je suis oblige de rester en 15 sinon je pense pas que ça passe sur les jantes??
essaie de passer en 16, tu seras moins embêté par la suite
jantes acier en 16
Oui on parle bien de passer roues et pneus en 16"
nannn je suis en 15 …31 10.5 15 et origine 255 70 15
Oui tu es en 15" et le marché du 15" n’est plus
donc il faut aller vers le 16" j’ai pas d’autres renseignements a te donner
Pour info en rechange sur les Hilux a partir de 2011 sur un réseau de 3500 agences 93% des montes sont en 17"
Si ça peut aider, j’ai en favoris ce lien pour voir les tailles possibles par rapport à la monte d’origine : Calculateur de la taille des pneus et des jantes. Déports personnalisés - Taille-Pneu.com
et celui-ci pour les jantes : Recherche par Marque - Entraxes.fr - Entraxe, Deport, Alesage Central, Montage et donnees sur la taille des pneus
Attention sur le premier lien qui est assez génial
mais dans les tailles de jante de roue on est sur les berlines et c’est pas la même chose sur les 4x4 a cause des hauteurs de flanc.
donc il faut pas tenir compte il faut aller sur les site manuf au niveau caractéristique du pneu
pour le deuxieme il est en bagarre avec pas mal de construteur car les infos sont un poil Hors concours
Voici le serrage des roues donc contructeur
et pour les pneus Là aussi un petit problème de liste
Donc je sais que Good Year leur fait la misère pour avoir de vraie info …
J’ai pas tout compris Eric, j’ai donné les liens surtout pour retrouver l’équivalence de circonférence en passant de 15" à 16". On peut aussi demander au contrôle technique, en discutant avec l’opérateur, celui-ci m’avait sorti toutes les tailles de pneus possibles (et légales).
Sinon pour en revenir aux soucis de paco, je pense que c’est normal de se trainer avec 102cv, c’est peu pour une voiture lourde, pas très aérodynamique et équipée de gros pneus. J’ai le même souci avec mon 4x2 88cv. La consommation élevée m’étonne pas non plus avec de tels pneus.
J’avais regardé pour le mien justement pour le passer discrètement au niveau de puissance supérieur puisque le même moteur (2KDFTV) a été décliné en différentes puissances (88, 102, 120, 144cv).
Pour le mien je pourrais passer de 88 à 102cv en changeant juste le calculateur, ça à l’air d’être la seule différence entre les 2 versions, mais je n’en ai pas trouvé pour tester et je n’ai pas approfondi. Je ne sais pas trop si c’est possible avec l’antivol électronique, je ne suis pas sûr du tout. Ensuite avec le même moteur , les versions 120cv ont un turbo différent et les 144cv ont un échangeur air/air en plus, ça devient plus couteux et compliqué.
Juste pour dire que le premier site a une tendance a donner des infos un poil pas vraiment juste… et cela provoque la colère de certains manufacturiers …
Pour ma part je vais toujours ( et depuis 30 ans) donner les tailles homologués par le constructeur.
Car souvent le montage ne demande pas de modification