Hilux Vigo 2006 remplacement amortisseurs avant

Ce n’est jamais évident de se lancer dans une opération que l’on ne connaît pas.

Avec les conseils du forum, une fois l’opération réalisée, on réalise que ce n’est pas compliqué, même si parfois il faut un peu de matos.
Les tiges filetées de Nord Auto, c’est peut-être trop léger pour ce type de ressort.

Personnellement, ce qui me motive pour faire les réparations moi-même, c’est le peu de vrai professionnalisme qu’ont les garages. :1:
Ce n’est pas toujours bien fait, car ils savent que le client n’y connaît rien.
Pire: il remplacent parfois des choses qui sont en bon état et rende le véhicule avec une solide addition à la clef.
Le sommet, c’est quand la réparation est payée et que le véhicule pose toujours problème. Elle repasse dans les mains du garagiste, qui fini par trouver le vrai problème, avec une nouvelle addition à la clef.
Le garage trouve toutes les excuses pour ne pas rembourser la 1° réparation inutile. :devil:

bonjour a tous,

ma petite contribution,j’ai trouver une video avec le demontage de la suspenssion avant.

comme acd faisait avec une barre a mine pour descendre le triangle,la le type laisse la force du ressort le

faire.regarder vers les 2 minutes de la video sa a l’air pas mal non plus.

en faite c’est une methode pour remettre les amortisseur en place sans compresseur de ressort.

Encore une autre technique

Merci