HILUX VIGO DC - HARD TOP ALU-CAB CAMPER 3

Petit test de prise de température dans le HT en plein soleil et dans les mêmes conditions à 13h30:

• Jour 1 sans la tente de toit dessus
  • Jour 2 avec la tente de toit dessus
    20210702_113117 - Sans tente de toit.jpg
    20210703_133115 - Avec tente de toit.jpg

Testé aujourd’hui : ça passe :wink:

le choix des suspensions par rapport à la répartition des masses semble excellent au vu de l’assiette de ton PU. Si la benne est vide sur la dernière photo, on imagine très bien que le poids des affaires sera compensé par le poids des occupants et que tu garderas une assiette quasi horizontale :bien:
C’est toujours dangereux de choisir la suspensions avant de faire les aménagements, mais dans ton cas ça semble être tout bon.

profite bien de ton véhicule, j’espère qu’il va vous donner beaucoup de plaisir. :conduire:

:bien: :bien:

Merci Dudu :wink:

très bien préparé et sans fioritures ou autre machin bling-bling :siffle: :bien: :bien: enjoy! :conduire:

Merci président :wink: :smiley: !

Bon, après toutes ces modifications, inutile de vous préciser que les crampons nous démangeaient mais nous étions conscients de notre manque d’expérience dans notre propre matériel. Nous avons donc opté pour une petite virée familiale à 2h30 de chez nous, dans le Haut Verdon pour y passer 3 jours et 2 nuits, histoire de s’entraîner en “conditions réelles” sans pression temporelle.
Nous avons choisi 2 zones de bivouac différentes (un col un peu venté et une zone semi-boisée) pour diversifier tout ça.

Le lien de la préfecture du Var en poche pour vérifier les accès aux massifs et nous voici partis. Un agent de l’ONF fort sympathique viendra nous faire les rappels d’usages (pas de feux, ramassage des détritus, …) alors que nous venions de nous garer pour le 2ème bivouac. Très bonne approche pédagogique.

Pour résumer, le montage dans le col venté aura été plus long que prévu. Le vent nous a en effet imposé de faire à deux des tâches normalement réalisables seul pour éviter de casser du matos. Sinon un fois monté, c’est très confortable … même si la tente bouge. Quand on est fatigué, on s’y fait très bien (bon, ce n’était pas tempête non plus :wink: :smiley: ).

Le gros plus : la douche chaude en fin de journée quand on est bien crad de sa journée dans la chaleur et la poussière. Un sacré luxe !!

MfFh9KahWxQ

:bien: que de bon moments je pense bravo très beau campement

:bien: :bien: :bien: Bonne continuation

1 « J'aime »

Beau reportage, vidéo dynamique et variée :bien:

Y’a pas à dire, meme si il y a aussi de beaux paysages dans le plat pays. La montagne c’est quand même outre chose, le relief c’est magnifique.

pour ma part Alu CAb au top

mais je suis un poil plus light en camp
mais avec eau chaude et confort au top
20210717_083825.jpg
20210712_194338.jpg
de retour de mon periple
20210708_094725.jpg
image0000001.jpg