hilux vs amarok

merci pour ce retour cela permet de se faire une idée plus précise pour un choix futur

petite info :

le amarok n’est disponible qu’en double cabine et simple cabine

Ah quand une cabine allongé chez vw ??? :devil:

Jamais! :smiley:

VW l’a annoncé depuis la présentation en 2009 :wink:

Tres bon résumé

jamais de cabine alongée ! super la strategie commerciale :surprise:

donc les sociétés ne rouleront jamais avec des amarok ! CQFD :chaud:

J pense pas que la cible de VW étaient les artisans/agriculteurs

Plutot une utilisation loisirs, moins exigeante en solidité mais avec plus de confort

La cible de VW était surtout de proposer un PU par son importance au niveau mondial, pour devenir le 1° constructeur au monde en terme de volumes de vente! :wink: :smiley:

Au départ il ne devait même pas être vendu en Europe.

Ah bon???, A quel départ??? Il a toujours été annoncé pour l’Europe, il est seulement arrivé un an après l’Amérique latine.
:wink:

Moi j’aurais vraiment peur au niveau fiabilité, 180 cv pour 2 litres, tout ça pour tracter ? Un van et 2 chevaux c’est au minimum 2 tonnes … Par contre c’est vrai qu’il est beau et d’une autre génération que nos toy et nos isuzu …
Par rapport à la motricité, avec ma version qui a l’esp, je n’ai jamais eu de problèmes et je n’ai pas vraiment le pied léger par contre dans ma région qui subit des hivers rigoureux, j’ai acheté de vrais pneus neiges, la gomme des AT étant trop dure.

+1 :slight_smile:

AH bon ?? moi je dirais que bien au contraire et c’est mon cas , car si tu veux 1 véhicule 5 places echappant a la tVTS et autres taxes carbonne tu fais quoi? ben tu achete 1 PU
d’ou la forte recrudescence des pu ces dèrnières années :siffle:

le boulager dans ma rue à un amarok, et je l’adore aussi, il est bien bien large comparé à mon Ranger, mais, j’adore Ford alors bon lol.

Tu as raison, mais je pense que fabricox disait cela en comparant avec la cible des autres PU, plus “rustiques” :wink:

Si si , c’est bien un raccourci sectaire !!! Mais , a votre avis , si il est fort implanté en amérique du sud , ça ne peut pas être le fruit du hazard … Il me semble que les sud américains s’y connaissent un “minimum” en PU et pas pour la promenade …

Disons qu’ils l’ont “implanté” là-bas car ils savaient qu’en Afrique du sud et en Thailande (les deux 1° marchés mondiaux des PU 1T) ils ne disposaient pas de la même réputation (la-bas ils ne jurent que pour les japonais.) :wink:
Le Marché sud-américain est plus varié. En effet, de par l’influence des US, on retrouve quelques PU full-size, mais surtout des PU américains 1T(tels Chevrolet DMax/GMC Canyon/Ford Ranger US etc etc). De plus VW à un marché très développé (avec les Cox et Combi et plus récemment la Gol) depuis des dizaines d’années. Il est donc plus facile pour eux d’en vendre là-bas qu’ailleurs. :wink:
Cependant ce n’est pas seulement parce qu’il est bien représenté/diffusable là-bas qu’il se vend bien. C’est en effet un bon véhicule, je te rejoins, cependant beaucoup moins rustique ni orienté bête de somme comme le sont certains autres de nos PU. Il y’a là-bas (comme partout) différents types de clientèles qui ont chacun des attentes différentes. Pour moi l’Amarok est beaucoup plus “SUV” qu’utilitaire. Ce qui n’est pas un point négatif, mais une constatation d’une orientation. Il faut juste choisir son PU selon ses besoins et en connaissance de cause! :wink:
CQFD! :smiley: :wink:

Merci jice pour ta réponse qui comme souvent est complète et très instructive .
C’est quand même moins réducteur que " il est juste bon à sortir les poubelles " !!!

C’est sur… Mais ça… Il le fait très bien aussi!!! :wink: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr2: :mdr2: :mdr2:












:dehors: :mrgreen:

c’est pas faux !!! :bien: :bien: :bien: :bien:

Je viens de lire c fil et si j’ai j’ai bien compris, pour ( quasiment ) vous tous, l’Amarok est nettement plus SUV que pick-up.

Je ne comprends pas : il a comme les autres 1000 ou 1100 kg de charge utile, ce sont des caractéristiques d’utilitaire pas de véhicule de loisirs.

Peut-être pensiez-vous au moteur ?