Histoire de remorque

Bonjour,
Il m’arrive un truc étrange, je viens de tracter une remorque à plusieurs reprise et tout c’est merveilleusement bien passé, sauf que …… maintenant quand je suis sans remorque mes bib de recul reste désactivés comme si j’avais toujours la remorque accrochée !!! Une idée ???
Merci
Pour rappel il s’agit d’un Ford Ranger wildtrak 2L BVA 213cv de 2020
J’ai déjà essayé de débrancher la batterie pendant 10 min et aucun résultat.

Merci

Question con, as tu essayé de désactiver et reactiver les radars avec le bouton à coté du levier de vitesse ?

Regarde dans les param cadran gauche il y a trailler … actif ou pas a voir ??? revient pour confirmer SVP

Déjà essayer nada que dalle

Bj, Jacm
Non je ne vois pas cette fonction dans le menu :sweat_smile:

Dans driver assist / trailer . V ou pas ?
je le sais pas si c’ est lié avec les feux et capteurs . Le vendeur à tenter de m’ expliquer que cela contrôle la remorque … je n’ en sais pas plus . Je roule souvent avec une grande remorque mais pas trop lourde, jamais eu de réaction spéciale

• Deuxième piste , est ce que ton feux de recul est actif marche ar enclenchée ?

Je vais regarder à tous ça demain soir, merci👍

Bon j’ai essayé mais rien y fait, bizarre bizarre je passe tout les jours devant la concession je vais m’arrêter leur faire un p’tit coucou :grin::grin::grin:

Et s’il s’agissait simplement d’eau dans la prise ?
Ça m’est arrivé, les symptômes étaient différents (témoin lampe grillée au tableau de bord) mais le fait d’avoir souffler la prise a suffi pour que tout rentre dans l’ordre. Si ça peut servir…

Bon voilà mon p’tit problème de capteur de recule est résolu grâce a la gentillesse et à la compétence de mes p’tit mécanos de ma concession, c’était un fusible pèté, apparemment j’aurais un court circuit sur la remorque (a voir).
Ça m’a pris 20 minutes de patience et un bon cappuccino gracieusement offert.
Coût de l’intervention 00000€, juste un merci et un sourire leur suffisaient….

Fred

Super garage . il en faudrait plus car on y retourne en confiance
Il y a quelques post j’ avais demandé si ton feux recul fonctionnait … fusible sauté il ne devait pas fonctionner cqfd

Bj , je t’avoue que j’ai plus penser à ce détails, donc je ne saurais pas te le confirmer, désoler