huile de colza

La loi Européenne prévaut sur la loi Française et l’Europe Autorise de rouler à huile :slight_smile:

je plussoie…not’ maitre a raison, la loi européenne est celle qui sera appliqué en cas de litige :batte:

le probléme du colza c’est le prix car sont prix au supermarché reste supererieur au gazoil meme quand le gazoil augmente donc a moins de le prendre directement au producteur c’est pas tellement rentable ca peu juste etre benefique pour le moteur.

une chose qui serait interressant de refflechir serait une adjonction a 70 % pour le fioul domestique de chauffage et faut pas croire que de rouler au colza NE POLU PAS ET LE CO² rejeter n’est seulement le CO² ABSOBE PAR LA PLANTE quelque mois au par avant car il y a la pollution DES ENGRAIS ET PESTICIDE QUI POLLU LA NAPPE FREATIQUE ET LES RIVIERES ET LES TRACTEURS QUI ONT TOURNE POUR LE PRODUIRE .

Sauf que les tracteurs qui produisent le colza tournent… au colza, et que le colza est une oléagineuse qui capte l’azote de l’air et donc pas besoin d’en semer!..
Le seul problème c’est qui va financer les caisses de l’état si ce n’est plus les automobilistes…

ce sera taxer a la pompe comme les autres carburants t’inquiete pas seulement le hic c’est que 1l d’huile a 90 ct + 80% de taxe ca va faire cher et de l’huile y’a aura pas pour tous le monde ca pousse pas partout sur la planete et de plus faut continuer a ce nourrir ( CEREALES) mais d’autre huile sont a l’etude a base d’algue . mais le cout des recherches puis des premieres productions vont etre tres couteuse . voila .

mais bon je vois mal un PU de 130 CV electrique .

Electrique… si c’est possible mais produit une voiture électrique ça coute cher, puis le recyclage des batteries est délicat ( remplacement tous les 6ans) et il ne faut pas oublier que la plus grande partie de l"électricité produite en france est nucléaire.
Alors au final je me demande bien qui polue le plus moi avec mon PU ou le ptit c… d’ écolo qui roule en électrique.