huile de lin, rustol et siccatif

Ce week end j’aipulvérisé le chassi de mon VW T4 avec un melange gasoil + Huile filante de tronconneuse…

C’est mieux que rien…

Le siccatif permet de figer le mélange. Et oui triton cela reste “souple” longtemps et tant mieux vu que rien n’est vraiment rigide sur un châssis de pickup. Ca devient sec au toucher au bout de pas mal de jour de mémoire :slight_smile:

Salut Loulou, je vois que tu passes toujours nous lire :bien: :bien:

Hello

Je ne reçois quasiment plus de notification mais vu la date du topic, là j’ai reçu une notification :siffle: :smiley:

:mrgreen: :mrgreen:

Salut les amoureux des châssis seins :siffle: l’hiver approche et cette année au printemps derniers j’ai repeints mon châssis (brossage, frameto, 2 couches d’hammerite) sur un Ford ranger de 2015 (la rouille n’attends pas on dirait :batte: ).

Pour cet hiver je voudrai protéger mes dessous contre le sel avec la recette 1/3 huile de lin, 1/3 rustol, 1/3 gasoil avec un pulvérisateur a main… et j’ai besoin de quelques conseils :

  • Que faut-il protéger avant d’envoyer la sauce, le freinage ? l’échappement y compris le fap ? les soufflets de cardan ? les lames, les ressorts, les amortisseurs ? les croisillons sur les arbres de transmission ? Les pneus ? Il y des câbles électriques et des connectiques qui courent un peut partout pour aller au fap, pour l’abs ceci celà, faut-il les protéger ?
  • peut-on envoyer le mélange à l’intérieur des longerons/traverses ? peut-on en pulvériser sur la carrosserie comme les bas de caisse, les passages de roues ?
  • ensuite pour “l’entretien de cette couche protectrice” que faut-il faire, en hiver je suis le genre a passer les dessous du gros au jet d’eau une fois par semaine s’il ne gèle pas pour virer le sel, est-ce qu’il faut continuer a le faire ou bien est-ce que ça va enlever la protection du mélange ?

Merci à vous et sortez couvert :smiley: